ATP / Adelaïde 2 : un dernier carré pour Moutet ?

On aurait pu avoir un quart de finale 100% tricolore à Adelaïde mais l'abandon de Gaël Monfils a propulsé Thiago Monteiro face au Français Corentin Moutet. Battu par Steve Johnson en qualifications, le lucky loser brésilien nous a tout de même offert des prestations de qualité cette semaine notamment la nuit dernière contre Monfils.

Moutet, quant à lui, est très bon depuis le début de saison malgré sa disqualification la semaine dernière. Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu à un tel niveau. Ce niveau de jeu est illustré par deux victoires faciles cette semaine contre Struff et Fucsovics et deux matchs de qualifications remportés face à Carballes et Rune.

Au niveau du jeu, le Français est plutôt à l'aise contre les gauchers avec un bilan de 11 victoires pour 5 défaites, dont 4 à 1 sur dur depuis 2019. Quand il est en confiance, Corentin est un joueur très pénible à manœuvrer, il rentre dans la tête de ses adversaires au fur et à mesure du match. De plus, ses variations vont forcément gêner Monteiro qui n'aime pas ça du fait de ses lacunes au filet. Monteiro, comme un bon terrien qu'il est, préfère les jeux en cadence du fond du court. Moutet peut également rivaliser avec son futur adversaire dans la diagonale coup droit qui sera sans doute très importante. On a eu l'occasion de voir ça à Cordoba, sur terre battue où Moutet s'était imposé en deux sets secs.

Au niveau des cotes, la sortie de cote à 1.66 est très intéressante selon moi tant le Français a toutes les armes pour aller chercher cette demi-finale. Jusqu'à 1.55, c'est encore prenable. En dessous, plutôt éviter.

Un prono vaut mille mots

ATP - Adelaïde 2 Par TB Betting
Moutet vs Monteiro

victoire Moutet
Gagné

Cote 1.66 Betclic

Mise BK 1.5%

le 12/01