ATP / Adelaïde 2 : Musetti de retour aux affaires ?

Premier tour à Adelaïde, qui va opposer deux joueurs qui se sont inclinés d'entrée à la première édition du tournoi australien la semaine dernière.

C'est donc le deuxième match de la saison du Français Benjamin Bonzi qui, après 2 premiers semestres de qualité en 2021 s'est un peu perdu et a fini la saison sur une série de 5 défaites. Le cas de figure est le même pour Lorenzo Musetti qui a complètement perdu son tennis (et ses nerfs) après ce fameux match contre Djokovic en 1/8emes à Roland Garros.

Pour ce match, mon choix va se porter sur l'Italien. Je pense que la pause a dû lui faire le plus grand bien, j'ai vu du mieux dans son jeu contre Taro Daniel la semaine dernière, et je pense que ça ne peut qu'aller en s'améliorant au fur et à mesure des matchs. Pour moi, l'Italien de 19 ans est un joueur intrinsèquement beaucoup plus complet que Bonzi, il sait rendre son tennis flamboyant et efficace et sait jouer tous les coups du tennis. Sa capacité à varier son jeu peut faire mal au Français qui selon moi préfère un adversaire qui joue plus en cadence.

Dans un match où les deux joueurs manquent de confiance, je vais compter sur le talent et la patte de Musetti qui est sans doute très motivé à l'idée de repartir du bon pied avant Melbourne. Son statut d'outsider selon les bookmakers est un peu exagéré selon moi tant les dynamiques sont similaires, j'aurais plutôt vu les cotes inversées pour ce match, ce qui me fait dire que la value est bien sur l'Italien.

Le Français a un classement (65ème mondial) qui reflète surtout son excellent parcours en Challenger la saison dernière mais il est difficile de savoir comment il va s'adapter au circuit ATP et aux conditions de jeu humides et difficiles puisqu’il dispute sa première tournée australienne. Il a tout de même remporté un Challenger en Afrique du Sud en février dernier. Musetti lui a remporté l'Open d'Australie en junior en 2019

L'avis de Rodolphe Gilbert : Il est surprenant de mettre Benjamin Bonzi favori de ce match. Le transfert du circuit Challenger aux tournois ATP ne se fait pas sans mal. Musetti est aussi dans le dur depuis Roland Garros mais j'ai trouvé du mieux à Milan au NextGen et la semaine dernière contre le Japonais Taro Daniel. C'est un match très ouvert mais je n'aurais pas mis le Français favori.

Un prono vaut mille mots

ATP - Adelaïde 2 Par TB Betting
Musetti vs Bonzi

victoire Musetti
Annulé

Cote 2.1 Betclic

Mise BK 0.75%

le 10/01