ATP / Adelaïde 2 : Rinderknech en route vers les quarts ?

Deuxième tour à Adelaïde entre le Français Arthur Rinderknech et le Coréen Soonwoo Kwon. On a vu dans la nuit de dimanche à lundi deux matchs bien différents. D'un côté, Arthur (58ème mondial) a été très solide pour se défaire de McDonald, notamment au service avec 22 aces, 84% de réussite derrière sa première balle et aucun break concédé. Il a aussi répondu présent mentalement en se remettant d'aplomb après un second set perdu au tie-break.

Pour Kwon (53ème mondial), les choses ont été bien différentes, il a profité d'un Harris catastrophique de A à Z, le Coréen s'en sort miraculeusement après avoir "sauvé" une balle de match sur un smash loupé de son adversaire. La prestation de Kwon n'a pas du tout été bonne , beaucoup d'imprécisions et de mauvais choix. Un match bien terne malgré sa motivation qui a été l'une des seules choses positives au rendez-vous.

La stat à retenir

Kwon a perdu 15 de ses 19 matchs en carrière face aux grands serveurs mais reste sur 2 victoires (Bublik et Anderson) sur ses 4 derniers matchs

De ce fait, voir la cote de Rinderknech aussi élevée me fait partir sur le Français qui a clairement les armes pour aller chercher les quarts. Je l'aurais clairement mis favori sur ce match, bien plus que ce que les bookmakers laissent entendre avec ces cotes.

Pour Arthur, il faudra simplement jouer son jeu, garder sa qualité de première balle. Sur une filière courte, le Coréen ne pourra sans doute pas rivaliser, cela aurait d'ailleurs été le cas hier sans les énormes fautes de Harris. Le Français a un style de jeu similaire à celui du Sud-Africain mais il sera forcément plus juste, même dans les échanges longs et c'est ce qui fera la différence selon moi.

Un prono vaut mille mots

ATP - Adelaïde 2 Par TB Betting
Rinderknech vs Kwon

victoire Rinderknech
Gagné

Cote 1.84 Winamax

Mise BK 1.25%

le 11/01