ATP / Adélaïde : Tiafoe surpris d'entrée par Kokkinakis ?

Pour son retour sur les courts de sa terre natale, l’Australien Thanasi Kokkinakis a fait plutôt bonne impression contre son compatriote John Millman. Un match sérieux en 2 sets dans des conditions plutôt rapides qui semblent extrêmement bien lui convenir notamment avec son service qui prend vraiment bien la surface : 7 aces, 84% de points remportés derrière sa première et aucune balle de break à sauver.

Kokkinakis est un joueur qui fonctionne énormément à l’envie et à l’enjeu ; il adore le show, le public et les gros matchs. Ici tout est réuni pour que ce soit le cas, il jouera sous son public, en night session et face à Frances Tiafoe. On l’a souvent vu prendre feu dans de grands événements, le plus bel exemple est évidemment sa victoire face à Roger Federer à Miami en 2018. Plus récemment, en 2021, il avait effectué une performance remarquable dans une défaite en 5 sets contre Stefanos Tsitsipas. Malheureusement, ses victoires sont trop rares à cause de nombreux pépins physiques qu’il a rencontrés au cours de sa jeune carrière mais, le potentiel reste immense.

L’année dernière, Tiafoe a réalisé une bonne fin de saison avec une deuxième semaine à Flushing Meadows, une finale à Vienne et une demie à Stockholm mais l'enchaînement des matchs s'est ressenti énormément physiquement en fin de saison notamment contre Tommy Paul. Après, il a quand même décidé d’aller jouer la Coupe Davis, mauvais choix ? Un match en 3 sets contre Nicolas Mejia (286ème joueur mondial) où le contenu était vraiment décevant. Il a donc fini sa saison assez tard et si on rajoute à cela sa semaine de vacances sur une île paradisiaque, Tiafoe a eu très peu de temps pour travailler son tennis et surtout se préparer une caisse physique pour cette nouvelle saison.

Pour moi l’Australien a toutes ses chances s’il continue dans la lignée de son premier tour, s'il est aussi solide au service et en retour il embêtera forcément l’Américain, c’est pourquoi sa cote me paraît trop haute pour ne pas être jouée. Match qu’il ne faudra absolument pas louper car il pourrait très vite partir en « tennis pop-corn » dans une ambiance électrique. Et dernière chose : Kokkinakis mène 1-0 contre Tiafoe.

Un prono vaut mille mots

ATP - Adélaïde Par DRX Pronos
Tiafoe vs Kokkinakis

Victoire Kokkinakis
Gagné

Cote 2.35 Betclic

Mise BK 0.75%

le 04/01