ATP / Belgrade : Krajinovic à la relance contre Goffin ?

La terre battue a fait un bien fou à David Goffin ! Après des mois de galère, le Belge est allé chercher le titre à Marrakech, battant au passage quelques spécialistes de la surface (Andujar, Coria et Carballes) et a fait bonne figure à Monte-Carlo où il a atteint le 3ème tour, chutant contre le futur finaliste Davidovich Fokina. Si l’ancien n°7 mondial retrouve sans aucun doute ses sensations et une dynamique positive, c’est surtout son physique qui interroge. Goffin n’a plus l’habitude d’enchaîner autant et ses 8 matchs en 9 jours vont probablement encore peser dans la balance. On l’a d’ailleurs vu contre Davidovich, un match dans lequel le Belge est apparu complètement cramé physiquement.

Il aura pu profiter de quelques jours de repos, mais il a un premier tour piège contre Filip Krajinovic. Non pas que le Serbe soit dans une bonne dynamique, mais à Belgrade, arrivé sur place depuis une semaine et sur un court qu'il connait par cœur puisqu'il s'y entraîne régulièrement avec Novak Djokovic, il aura des repères et une énorme envie de bien figurer.

L’an dernier, c’était d’ailleurs l’un des rares tournois sur terre où il avait performé, atteignant les quarts de finale, battu par Berrettini. 10 ans plus tôt, il s’était également hissé en demi-finale alors qu’il disposait d’une wild-card. C’est un joueur qui reste capable de très bien jouer sur terre et qui l’avait montré l’an dernier à Hambourg, atteignant la finale après s’être imposé contre Tsitsipas. Compte tenu de l’inconnu autour de la récupération de Goffin et porté par son public, Krajinovic a un coup à jouer sur ce match. Il dispose d’une cote intéressante.

Les conditions de jeu seront également à prendre en compte car la surface de Belgrade serait certainement plus lente et plus humide que celles de Marrakech et Monte-Carlo qui avaient parfaitement convenu au Belge.

Un prono vaut mille mots

ATP - Belgrade Par AB Tennis
Goffin vs Krajinovic

Victoire Krajinovic
Gagné

Cote 2.35 Winamax

Mise BK 1.5%

le 18/04