ATP / Cordoba : Garin, en danger contre Baez ?

Sebastian Baez va-t-il signer sa première victoire contre un top 20 en carrière ? Cette rencontre face à Cristian Garin au programme demain à Cordoba est une affiche très intéressante.

Fin 2020, Julien Kergonou vous présentait les espoirs à suivre en 2021 et il plaçait l'espoir argentin parmi les meilleurs jeunes à surveiller. Il est désormais à la 74ème place mondiale et pourrait encore progresser cette saison. En face, le chilien a du mal depuis un moment à enchainer et à aller loin dans les tournois. Son dernier quart de finale remonte à Madrid en avril dernier et il n'a plus atteint la moindre demi-finale depuis son titre à Santiago en mars dernier. Il arrive donc à Cordoba dans une forme qui n'est pas exceptionnelle après une tournée australienne correcte, pas tant au niveau du jeu mais au moins de la motivation et de l'envie. Ses deux victoires en 5 sets lui ont sans doute fait du bien au moral.

Les terres sud-américaines lui réussissent particulièrement bien étant donné qu'il y a gagné 3 de ses 5 titres ATP ici, dont l'un d'entre eux a d'ailleurs été décroché ici même, à Cordoba. Il a parlé lors d'une conférence de presse à Cordoba de sa collaboration avec Mariano Puerta et a indiqué qu'il se sentait particulièrement bien aux côtés de l'Argentin : « Malgré le peu de temps que j'ai passé avec Mariano, je suis très heureux de la confiance qu'il me donne, j'ai une grande confiance en lui dans tous les domaines. Il a été un formidable soutien émotionnel, j'ai l'impression qu'il a déjà vécu tout ce que je traverse et cela m'aide beaucoup. (...) Il a confiance en un processus à long terme et moi aussi. »

Baez, quant à lui, continue son insertion sur le circuit principal après une saison 2021 remarquable et 5 titres, tous sur terre battue, sur le circuit Challenger. L'Argentin joue un tennis très complet, avec une qualité de déplacement impressionnante, sur terre battue principalement, mais il a également une superbe main et une qualité de frappe plus que correcte. Dans les faits, Baez a les armes pour battre le Garin de ses derniers temps. Un ATP 250 à la maison, un premier tour réussi contre Verdasco, ancien cador du circuit, un tennis en place... Cependant, il n'a pas encore de réelle référence sur le circuit principal et encore moins contre des top 20.

Au niveau des cotes, Garin est, en ce moment précis, très légèrement outsider à 1.92 ! Cette cote me semble un peu haute tant le Chilien est capable d'être excellent sur ocre. Je pense qu'il peut tout à fait retrouver un certain niveau sur sa surface et pourquoi pas même reproduire son parcours à Santiago l'année dernière où la configuration était similaire. De ce fait, mon choix sur ce match va se porter sur Garin pour la cote et je ne conseille pas de le prendre en dessous de 1.80

L'œil de Rodolphe Gilbert

Vu le classement ete le palmarès de Garin, cela semble forcément intéressant de partir sur Garin avec une telle cote. Je trouve malgré tout qu'il a du mal. Il ne joue pas très bien depuis un moment. Baez a des références surtout en Challenger mais il joue vraiment bien. C'est un joueur complet qui monte et qui peut battre Garin. Mais le Chilien reste capable d'élever son niveau de jeu et s'imposer. Il reste un solide joueur de terre et sa cote donne envie. Il faut se méfier du jeune argentin mais on ne sait pas réellement ce que vaut Baez contre un top player.

Un prono vaut mille mots

ATP - Cordoba Par TB Betting
Baez vs Garin

victoire Garin
Perdu

Cote 1.92 Betclic

Mise BK 0.75%

le 02/02