ATP / Dallas : Isner en patron face à Pospisil ?

John Isner est arrivé dans le Texas après une tournée australienne très compliquée (1 victoire en 5 matchs) dans les résultats mais pas si inquiétante dans le contenu avec deux défaites contre Cressy et Kokkinakis en remportant malgré tout 95% de ses mises en jeu. Pour son entrée en lice, il a gagné un match qui lui a sûrement fait beaucoup de bien au moral dans un duel extrêmement serré en trois tie-breaks contre Kevin Anderson. Et il n'a pas concédé une seule balle de break. Les conditions de jeu indoor et très rapides de Dallas lui conviennent parfaitement.

Pour ce qui en est de Pospisil, on l'a un peu perdu de vue en fin de saison dernière mais il a bien commencé cette nouvelle année en gagnant le Challenger de Quimper juste avant d'arriver à Dallas. Sur ce tournoi, il est sorti des qualifications et est arrivé en quarts en battant Chakravarthi (joueur non classé à l'ATP) et Rodionov dans un match très accroché où le Canadien a sauvé une balle de match. Même si la dynamique en termes de résultats est bonne, il faut aussi prendre en compte que parmi ses récents adversaires, Pospisil n'a pas battu un top 100 depuis le début d'année.

Le match up est selon moi favorable à Isner. En effet, le géant américain y arrive généralement bien contre les gros serveurs. Cela devrait se répéter cette nuit dans le sens où Pospisil ne joue pas son meilleur tennis et ne sert pas non plus extrêmement bien, en tout cas avec moins de régularité que l'Américain. On peut imaginer qu'Isner aura des opportunités de break.

Même si le match pourrait être serré, je pense que l'Américain a toujours ce truc en plus qui le fait gagner ce genre de confrontations, d'autant plus à la maison où il aime particulièrement jouer. Pour moi la cote est un peu haute par rapport à l'écart de niveau entre les deux hommes. J'y vois une value jusqu'à 1.50

L'œil de Florent Serra

John Isner se concentre sur ses mises en jeu en ce début de saison. Il est très difficile à breaker. Ca sera très difficile à gérer dans la tête pour le Canadien. Physiquement, l'Américain est moins fort qu'avant et je le trouve un peu lent mais sur cette surface rapide, il pourra se contenter de jouer en 2/3 coups de raquette. Ses duels ont été serrés par le passé avec Pospisil. Il peut lui poser des problèmes mais dans les points importants, dans les moments chauds, je pense qu'Isner s'en sortira mieux. Mentalement, il est moins fort qu'Isner, il peut se crisper sur des balles de break et se faire agresser sur ses secondes.

Un prono vaut mille mots

ATP - Dallas Par TB Betting
Isner vs Pospisil

victoire Isner
Gagné

Cote 1.62 Betclic

Mise BK 1%

le 11/02