ATP / Dallas : Isner outsider face à Opelka ?

C'est parti pour les demi finales à Dallas entre les deux géants Isner et Opelka. Ce dernier a su se débarrasser de Stebe puis de Mannarino en deux sets. Il a joué un bon tennis dans l'ensemble et a évidemment été très solide sur ses mises en jeu, ce n'est plus un secret pour personne surtout sur une surface indoor aussi rapide.

Concernant notre bon vieux John Isner, il s'est défait de Kevin Anderson dans un match très accroché puis a déroulé son jeu et ses aces contre Pospisil qu'il a battu en 1h06. Durant ce match, il a été excellent lui aussi sur ses mises en jeu en ne perdant que 7 points mais surtout en affichant un pourcentage de premières balles remarquable à 81%.

La stat à retenir

Isner a perdu 10 de ses 13 derniers matchs contre les meilleurs serveurs du circuit

Opelka a perdu 4 de ses 5 derniers match contre les meilleurs serveurs du circuit

Les bookmakers se basent certainement sur l'incapacité ces dernières saisons pour John Isner à battre les joueurs de son profil. Mais chaque match se joue sur un détail avec de si bons serveurs. Et on peut voir qu'Opelka n'a pas forcément un meilleur bilan. Concernant le match up, il ne faut pas s'attendre à voir un tennis resplendissant mais ces matchs entre deux serveurs-bots sont intéressants à suivre tactiquement. Pour moi, aucun des deux joueurs ne se démarque réellement de l'autre en termes de niveau de jeu actuellement. Avant ce tournoi, j'aurais donné l'avantage à Opelka car Isner a complètement manqué son début de saison même si ses défaites contre Kokkinakis et Cressy se sont joués sur des détails. Il m'a rassuré à Dallas. Au niveau des confrontations directes, Opelka mène 3-1 mais ces résultats sont à nuancer tant les matchs ont été serrés. C'est simple, sur les 3 victoires d'Opelka face à Isner, 100% des sets se sont finis au tie-break.

Au niveau des cotes, Opelka est donné largement favori, ce qui m'étonne un peu tant cette confrontation est indécise en mon sens. A 2.35, je pars donc sur Isner. Pour moi ce match est le meilleur exemple d'un 50/50 sur le circuit ATP et la value se trouve donc sur John en mon sens.

Un prono vaut mille mots

ATP - Dallas Par TB Betting
Isner vs Opelka

victoire Isner
Perdu

Cote 2.35 Betclic

Mise BK 0.75%

le 12/02