ATP / Dallas : Mannarino en route vers les quarts ?

Après un début de saison plus que réussi avec son huitième de finale à l'Open d'Australie et son quart à Montpellier, notre Français Adrian Mannarino s'est défait de Steve Johnson en 3 sets pour se hisser au 2ème tour à Dallas. Même s'il n'a pas fait un match incroyable, Adrian a su rester solide dans les moments importants en sauvant les 5 balles de break qu'il a concédées. Il a également été très solide au service, il n'a jamais été breaké et a gagné 85% des points derrière sa première balle de service.

Une victoire étonnante puisque les statistiques lui promettaient l'enfer avec 71% de défaites sur les surfaces dures rapides et 15% de victoires contre les grands serveurs dans ces mêmes conditions de jeu avec un bilan largement négatif contre l'Américain. Mais l'état de forme du Français a primé sur ces statistiques peu à son avantage.

Concernant Nishioka, il a perdu la semaine dernière une finale à Cleveland en Challenger mais remporté le titre à Colombus il y a deux semaines. Un enchaînement qui lui a valu une petite alerte physique : « En finale contre Stricker, je me suis un peu blessé à la fesse gauche et je pouvais à peine bouger dans le deuxième set mais je prévois de participer à Dallas et taper un peu la balle lundi », déclarait-il dimanche. Le Japonais a finalement semblé tout à fait apte et a battu Krueger en 2 sets secs au premier tour. Il joue plutôt bien sur ces surfaces indoor rapides : « J'avais beaucoup de confiance avant de venir à Dallas avec 9 victoires en 10 matchs. Mais je suis vraiment fatigué alors j'ai envie d'aller me coucher tout de suite… Je suis petit, donc je dois courir plus que mes adversaires. Je ne peux pas servir comme Isner donc je dois me déplacer, faire beaucoup de balles et réfléchir à la façon de gagner chaque point, donc chaque point me fatigue et je dois récupérer rapidement. »

Avantage Mannarino au service tout d'abord, pour moi Nishioka n'est pas assez constant et efficace sur ses mises en jeu en indoor, ça peut être compliqué pour le Japonais sur ses secondes balles avec les qualités de retour du Français. Dans l'échange, le Japonais va avoir du mal à faire bouger Adrian de part ses lacunes au niveau de sa puissance de frappe. Les frappes à plat du français vont aussi gêner Nishioka, côté revers principalement, son coup faible. Vous l'aurez compris mon choix va se porter sur notre Frenchie qui a selon moi toutes les armes pour remporter ce match et filer vers les quarts de finale.

L'œil de Florent Serra

Vu l'état de forme d'Adrian, son statut de favori est logique et j'aurais même pu descendre jusqu'à 1.50 ! Il ne reste pas sur un super match à Montpellier contre Zverev mais il a tout de suite réagi face à Johnson ici au premier tour dans un match up qui n'était pas du tout évident pour lui. Nishioka joue bien aussi en ce moment et c'est peut-être pour cette raison que le Japonais a une cote aussi basse. Le Japonais manque de puissance pour gêner Adrian. Les deux joueurs sont gauchers donc Adrian peut le neutraliser facilement. Il peut le faire galoper et trouver des bons angles. Son revers à plat va poser des problèmes à Nishioka. Adrian sert mieux et varie mieux le jeu. Je vois Adrian s'imposer comme à Bercy en 2020 mais Adrian joue beaucoup mieux maintenant. Je ne le vois pas se faire piéger sur ce match. Adrian ne devra pas se précipiter ni se laisser endormir par le faux rythme imposé par le Japonais.

Un prono vaut mille mots

ATP - Dallas Par TB Betting
Mannarino vs Nishioka

victoire Mannarino
Gagné

Cote 1.66 Winamax

Mise BK 1%

le 10/02