ATP / Doha : Basilashvili de retour aux affaires ?

Après un début de saison très compliqué, Basilashvili va tenter de rebondir à Doha, un tournoi qui lui a très bien réussi auparavant. Face à lui, Elias Ymer, lucky loser a su se défaire de Joao Sousa au premier tour pour se hisser au second tour. Le début de saison de Basilashvili a été médiocre, le Géorgien n'a pas gagné le moindre match et a affiché un niveau de jeu très irrégulier. Il est complètement passé à côté de certains matchs comme celui contre Dzumhur à Montpellier ou contre McDonald à Rotterdam la semaine passée. En outdoor en revanche, les résultats n'étaient pas meilleurs mais dans le jeu, c'était mieux lors des deux matchs contre Murray en Australie.

Concernant Elias Ymer, il a réalisé sa meilleure performance en carrière en atteignant les demi-finales à Pune où il jouait plutôt bien. Cependant, même si son niveau était bon, je ne pense pas qu'il soit suffisant pour battre un top joueur (je ne compte pas le match contre Karatsev où le Russe n'a pas mis une balle dans le court).

Basilashvili revient à Doha après son titre ici même l'an passé et on sait à quel point il marche à l'affect avec les tournois. Même si son niveau n'est pas bon avant, il est capable de sortir une énorme semaine dans les tournois où il a des repères, comme à Hambourg. Le Géorgien a joué l'année dernière à Doha l'une des meilleures semaines de sa carrière en terme de niveau de jeu et je pense qu'il est tout à fait en mesure de réitérer cette performance. L'écart de niveau de jeu pur entre les deux hommes me laisse penser que Basilashvili a aussi une certaine marge de manœuvre et qu'il peut gagner ce match sans forcer son tennis.

Concernant les cotes, la value n'est pas énorme mais la cote du Géorgien me semble tout de même un peu haute mais il s'agit simplement d'un favori logique qui devrait remporter cette rencontre sans trop d'ennuis.

Un prono vaut mille mots

ATP - Doha Par TB Betting
Basilashvili vs Ymer

Basilashvili gagne le match
Gagné

Cote 1.75 Winamax

Mise BK 1%

le 15/02