ATP / Eastbourne : Cressy peut-il faire déjouer Draper ?

Après un tournoi de Halle où il est tombé avec les honneurs face à Hurkacz, Maxime Cressy est monté en puissance cette semaine du côté d’Eastbourne. Le Franco-américain a même enchaîné les grosses performances face au Top 30 du circuit sans perdre le moindre set. Il a d’abord éliminé Opelka (6-3, 6-1), avant de s’offrir Evans (7-6, 6-4) et surtout son premier Top 10 en la personne de Cameron Norrie. Malgré son manque d’expérience sur gazon, Cressy avait déjà montré sa capacité à y être performant puisqu’il avait atteint les quarts de finale à Newport pour son premier tournoi ATP, battant notamment Querrey.

Il sera opposé à un autre joueur à l’aise sur cette surface : Jack Draper. Le Britannique réalise également une belle semaine et a fait son entrée dans le Top 100 mondial. Même s’il est dans une bonne dynamique et présente un niveau de jeu intéressant, il a fait face à un peu moins d’adversité. Sans rien enlever aux performances de Draper, on a plus de certitudes du côté de Cressy.

En plus de n’avoir joué que très peu de grands serveurs sur le circuit (Bublik seulement), le Britannique pourrait avoir du mal à s’adapter au jeu très offensif  de Cressy. « C’est un joueur très particulier. Tous ceux qui font service volée sont très durs à battre et peuvent vous faire déjouer. Je vais devoir être prêt pour ça. »

D’autant plus que le franco-américain réussit plutôt bien face aux gauchers avec un bilan de 21 victoires en 34 matchs (2-1 sur gazon) en carrière.  Il a également expliqué que les conditions de jeu lui convenaient à merveille. Il était très intéressant de miser sur Cressy au-dessus de 1.80 ! Désormais il est position de favori sur ce match.

Un prono vaut mille mots

ATP - Eastbourne Par Alban LEPOIVRE
Cressy vs Draper

Victoire Cressy
Gagné

Cote 1.86 Winamax

Mise BK 1%

le 24/06