ATP / Eastbourne : Opelka, en difficulté contre Cressy ?

Pour sa rentrée sur gazon lors du tournoi du Queen’s, Reilly Opelka a une nouvelle fois montré ses limites sur cette surface, battu par De Minaur en deux manches. Le géant américain n’a plus gagné un match sur herbe depuis 2019 et présente un bilan de 2 victoires en 8 matchs sur le circuit principal. Sur ce que l’on a vu jusqu’à présent, Opelka ne semble pas capable de s’adapter à la surface, où les rebonds bas le mettent en grande difficulté. Tactiquement, il s'obstine à vouloir jouer en cadence du fond du court alors qu'avec sa morphologie (2m11), il devrait plutôt raccourcir les échanges.

Il sera opposé à Maxime Cressy, qui manque encore d’expérience sur gazon, mais qui a déjà plus de référence que son adversaire bien qu'Opelka soit Top 20 mondial. Le Franco-américain avait atteint les quarts à Newport l’an dernier pour son premier tournoi ATP sur gazon, battant au passage Sam Querrey. Cette semaine, il est sorti des qualifications à Halle et a produit un bon match contre le finaliste Hubert Hurkacz, poussant le Polonais dans une manche décisive.

Au vu des difficultés d’Opelka sur gazon, Cressy a toutes ses chances de remporter ce match s'il parvient à imposer son jeu offensif. Opelka a perdu 5 des 6 matchs qu’il a disputés contre des joueurs moins bien classés sur cette surface. Ajouté à ça, Cressy est sorti vainqueur de leur unique duel, lors du Melbourne Summer Set. On peut également noter qu’il présente un bilan de 3 victoires en 3 matchs contre les grands serveurs classés au-delà du Top 10.

Malgré son statut d'outsider, il y a un coup à jouer pour Cressy.

Un prono vaut mille mots

ATP - Eastbourne Par Rodolphe GILBERT
Cressy vs Opelka

Victoire Cressy
Gagné

Cote 2.25 Betclic

Mise BK 1.25%

le 19/06