ATP / Eastbourne : Rune en danger contre Peniston ?

Après une superbe tournée de terre battue où il s’est révélé au grand public à Munich et à Roland Garros, Holger Rune s’est présenté à Halle pour y disputer son premier match ATP sur gazon. Sans surprise, il n’a pas réussi à s’imposer face à Carreno Busta, mais garde la motivation pour la suite : « Après avoir digéré ce match, il y a deux manières d’aborder la saison sur gazon : baisser mes attentes ou améliorer. J’ai décidé de m’améliorer, donc je vais repartir à l’entraînement pour être prêt pour Eastbourne. » 

Pour son entrée en lice, il sera opposé à la révélation de ce début de saison sur gazon : Ryan Peniston. Le Britannique, 180ème mondial, s’est hissé en quart de finale du Queen’s, battant au passage Casper Ruud au premier tour. En l’espace de trois matchs, Peniston a montré toute sa capacité à performer sur gazon et semble tout à fait capable de remettre le couvert s’il parvient à gérer le côté émotionnel de ce beau parcours.

Avec un public qui sera sans aucun doute acquis à sa cause, il a en tout cas montré qu’il avait le jeu pour poser des problèmes à Rune qui se cherche encore sur gazon. Sa wild-card pour Wimbledon peut également lui permettre de jouer plus relâcher. Le manque de matchs des deux joueurs sur gazon ne permet pas d’avoir assez de données statistiques mais les victoires du Britannique sur Mannarino et Draper à Surbiton laissent à penser qu'il a des armes pour frustrer le jeune Danois.

Un prono vaut mille mots

ATP - Eastbourne Par Alban LEPOIVRE
Peniston vs Rune

Victoire Peniston
Gagné

Cote 2.4 Betclic

Mise BK 1.5%

le 19/06