ATP / Genève : Delbonis, outsider contre Kokkinakis ?

Dans le dur depuis sa demi-finale à Buenos Aires au mois de février, Federico Delbonis a mis fin à une série de trois éliminations d’entrée sur terre battue en s’imposant face à Berankis (6-4, 6-4). On est loin d’une victoire référence, mais cela permettra tout de même à l’Argentin de reprendre un peu confiance et de jouer plus libéré au tour suivant. Revenir à Genève lui a sans doute fait du bien, lui qui a tout de même atteint 2 fois les demies et une fois les quarts en trois participations, signe que les conditions de jeu lui conviennent plutôt bien.  

Il affrontera Thanasi Kokkinakis, qui disputait seulement son deuxième match sur terre en 2022, mais qui a livré une prestation solide pour s’imposer en deux manches face à Fabio Fognini (6-3, 6-4). L’Australien manque cruellement de références sur cette surface avec seulement 3 victoires sur le circuit principal en carrière, c’est donc très surprenant de le voir partir aussi nettement favori face à un spécialiste de l’ocre comme Delbonis. On parle d’un joueur deux fois titré sur cette surface et qui a déjà battu des joueurs comme Federer et Wawrinka.

La stat à retenir

Delbonis a remporté 6 de ses 7 derniers matchs contre un grand serveur moins bien classé sur terre battue

De son côté, Kokkinakis semble avoir du mal à négocier ses matchs face aux gauchers. Bien qu’il n’en ait pas rencontré sur l’ocre, l’Australien n’a tout simplement jamais battu un gaucher sur le circuit principal, avec 5 défaites en autant de matchs sur dur, pourtant sa surface de prédilection. Malgré les difficultés actuelles de Delbonis, les cotes auraient mérité d’être plus resserrées.

Un prono vaut mille mots

ATP - Genève Par Rodolphe GILBERT
Delbonis vs Kokkinakis

Victoire Delbonis
Perdu

Cote 2.4 Winamax

Mise BK 1.5%

le 17/05