ATP / Halle : Rublev, bousculé par Basilashvili ?

Après un passage sur terre battue où il a été en demi-teinte malgré son quart de finale à Roland Garros, Andrey Rublev devra bien gérer la bascule vers le gazon. Le Russe n’avait pas énormément joué sur cette surface l’an dernier, mais il y a avait été plutôt performant avec notamment une belle finale ici même à Halle avant de chuter en huitièmes à Wimbledon. Le n°8 mondial n’a pas disputé beaucoup de matchs ATP sur herbe, mais son bilan reste tout de même intéressant avec 11 victoires en 16 matchs en carrière et nul doute qu’il aura des repères sur le gazon allemand.

Malgré tout, un match de reprise n’est jamais facile à gérer, d’autant plus face à un Nikoloz Basilashvili qui a déjà un tournoi dans les jambes et qui a montré de belles choses cette semaine à Stuttgart en battant Musetti avant de chuter face à Kygios en trois manches. Le Géorgien est capable de très bien jouer sur gazon et l’avait montré à Halle justement l’an dernier en atteignant le dernier carré. Il avait été battu par… Andrey Rublev après un match accroché en trois sets. Malgré son côté imprévisible, c’est très surprenant de le voir partir avec une cote aussi haute.

C’est évidemment logique voir Rublev favori, mais un tel écart n’est pas justifié. Le Russe a eu des hauts et des bas dernièrement et a souvent montré des signes de faiblesses mentalement. En 2022, il a même concédé au moins un set dans 57% de ses matchs contre des joueurs moins bien classés. Dans un bon jour, Basilashvili peut créer la surprise.

Un prono vaut mille mots

ATP - Halle Par Rodolphe CAZEJUST
Rublev vs Basilashvili

Victoire Basilashvili
Gagné

Cote 4.1 Winamax

Mise BK 0.75%

le 12/06