ATP / Houston : Fritz, surpris d'entrée par Tabilo ?

Après deux Masters 1000 éprouvants physiquement mais couronné d’un succès à Indian Wells, Taylor Fritz a tout de même décidé de s’aligner dès le premier tournoi sur terre, et ce, malgré une grosse alerte au pied en Californie.

Dans quel état physique abordera-t-il ce premier tour alors que débute ce dimanche le tournoi de Monte Carlo où l'Américain sera tête de série numéro 10 et donc en lice dès le premier tour ? Difficile à dire, mais une chose est sûre, il aura un premier tour piège contre Alejandro Tabilo qui disputera déjà son 20ème match sur terre battue de la saison. Le Chilien a déjà énormément de repères avec une finale à Cordoba où il a notamment battu Cerundolo, Baez et Schwartzman ainsi qu’une demie chez lui à Santiago où il s’est offert le scalp de Garin et Kecmanovic.

L’Américain devra gérer très rapidement la transition dur/terre et surtout dompter le jeu de gaucher de Tabilo, deux facteurs qui pourraient le mettre en difficulté dans ce match. Rappelons que Fritz n’a joué que quatre gauchers dans sa carrière sur cette surface et qu’il a perdu ses deux derniers affrontements en 2021 contre Ramos à Madrid et Koepfer à Roland Garros. Ajouté à ça, le Chilien est un joueur qui crée souvent l’exploit sur cette surface puisqu’il présente un bilan de 8 victoires en 13 matchs contre des joueurs mieux classés sur le circuit en carrière.

L'œil de Florent Serra

C’est un premier match sur terre battue pour Fritz, une surface sur laquelle il est capable de bien jouer. Mais je suis tout de même surpris qu’il participe à ce tournoi avec la blessure qu’il a eue au pied. La tournée en Europe va quand même être longue. Cette entrée en lice est loin d’être facile, contre un joueur qui joue sur terre depuis un moment et qui joue surtout très bien sur terre ! Tabilo n’a pas encore gagné de gros tournois, mais les résultats sont là. C’est un joueur dangereux sur cette surface, capable de trouver de l’angle, qui ne fait pas de faute. Sur des terres un peu plus rapides, ça peut avantager Fritz, mais à moins de 1.70, je ne me risque pas à jouer l’Américain sur un premier match. Le Chilien, avec sa confiance, est tout à fait capable de le piéger. J’attends de voir le niveau de Fritz sur terre, donc je tenterai le coup sur Tabilo.

L'œil de Rodolphe Gilbert

Pour sa rentrée sur terre, Fritz n'aura pas un premier tour facile à négocier. On peut même parler de premier tour piégeux face à Tabilo qui est sur une pente ascendante, évidemment très bon sur cette surface comme on a pu le voir dernièrement. J'ai trouvé l'Américain un peu fatigué sur la fin de Miami donc c'est tout à fait possible qu'il se fasse piéger. Je trouve les cotes plutôt bien posées mais je me méfie du Chilien sur ce match.

Un prono vaut mille mots

ATP - Houston Par Florent SERRA
Tabilo vs Fritz

victoire Tabilo
Perdu

Cote 2.35 ZEbet

Mise BK 0.75%

le 07/04