ATP / Houston : Isner en danger face à Johnson ?

John Isner et son compatriote Steve Johnson ne sont pas des spécialistes de terre battue mais ils ont tous les deux des références sur cette surface. Isner a déjà atteint à plusieurs reprises la deuxième semaine à Roland Garros, mais aussi les demies à Rome et plus récemment les quarts à Madrid avec un parcours dont on se rappelle tous la saison dernière. Steve Johnson quant à lui a déjà remporté deux titres sur cette surface et les deux ici même, à Houston. Il n'a jamais vraiment performé ailleurs avec pour meilleur résultat dans un tournoi majeur un 3ème tour à Paris.

Au niveau des dynamiques, les deux joueurs ont du mal à enchaîner les victoires depuis janvier, aucun des deux n'a su enchaîner 3 victoires de suite. Ce match s'annonce serré, c'est presque toujours le cas avec Isner mais on l'a aussi vu dans les précédentes confrontations entre les deux joueurs. Johnson reste cependant sur une série de 5 victoires de rang face à Big John. Il a les armes pour faire déjouer Isner dans le sens où il relance plutôt bien, mais son arme principale est surtout son slice de revers qui fait mal à son adversaire dans l'échange.

Cependant, il est toujours très compliqué de battre un Isner qui est dans un bon jour au service et c'est le risque pour Johnson sur ce match. Il va devoir rester très concentré et faire jouer un maximum son compatriote à chaque occasion. Pour moi ce match est presque un 50/50. Bien que Johnson ait les armes pour embêter Isner dans l'échange, il n'est pas plus à l'aise que lui sur cette surface et n'est pas dans une grande forme. Son premier tour contre Kudla n'a pas été grandiose non plus.

Au niveau des cotes Isner est donné largement favori, un peu trop à mon goût vous l'aurez compris et c'est pour ça que je vais jouer Johnson. S'il arrive à servir proprement, à profiter des occasions qu'il aura en retour et dans les échanges de fond de court, à utiliser son slice de revers comme il sait très bien le faire et à être costaud dans les moments chauds, il pourra faire tomber Isner.

L'œil de Florent Serra

Les cotes sont trop écartées. Il y a un coup à jouer avec Johnson parce que c'est un tournoi qu'il apprécie beaucoup avec cette surface rapide. Isner peut évidemment bien y figurer aussi mais c'est le premier match sur terre pour Isner alors que Johnson a déjà pu se régler face à Kudla. Ce n'était pas un grand match de Johnson mais il a gagné et je trouve qu'il a toutes les armes pour tenir face à Isner. On pourrait avoir deux tie-breaks et une victoire 7-6, 7-6 de Johnson. Isner est vraiment dans le dur en ce moment surtout au retour de service

L'œil de Rodolphe Gilbert

C'est un classique. Les deux joueurs se connaissent par coeur. Ils se sont déjà affrontés et entraînés ensemble des dizaines de fois. Johnson fait pas de bruit parce qu'on le voit peu sur le circuit ces derniers mois mais il est largement capable d'aller battre Isner qui est loin d'être extraordinaire cette saison. Le classement est à l'avantage d'Isner mais je n'aurais pas mis un tel avantage pour lui sur ce match. La cote de Johnson est intéressante.

Un prono vaut mille mots

ATP - Houston Par TB Betting
Isner vs Johnson

victoire Johnson
Perdu

Cote 2.32 Betclic

Mise BK 0.5%

le 06/04