ATP / Indian Wells : Bonzi sur sa lancée de Marseille ?

Après une fin de saison 2021 compliquée, Benjamin Bonzi semble avoir passé un cap. Le Nîmois joue avec confiance et surfe sur son très beau parcours à Marseille (demi-finaliste après avoir battu Karatsev et pris un set à Rublev). Lors de son entrée en lice face à Arthur Rinderknech, il a su parfaitement maitriser le vent  (72% de premières) pour s’imposer en deux manches sans trembler (6-2, 6-4). Il affrontera Lorenzo Sonego, exempté de premier tour et qui dispute son 2ème Masters 1000 d’Indian Wells, après avoir été battu d’entrée par Anderson l’an dernier. L’Italien a été plutôt en vue sur terre (demi-finale à Buenos Aires) mais globalement, ses performances ont été décevantes, voire même inquiétantes dernièrement pour un Top 25 mondial (battu par Wolf au 1er tour d’Acapulco et par Horansky en Coupe Davis). En carrière, Sonego a souvent contre-performé sur le dur extérieur avec pas moins de 44% de défaites contre des joueurs moins bien classés depuis 2020.

L’œil de Florent Serra

Je pensais que les cotes seraient plus larges avec un Sonego davantage favori. Il y a quelque chose à faire pour Bonzi qui est en pleine confiance actuellement et qui a produit un bon match face à Rinderknech malgré des conditions difficiles. Il a très bien servi et ça l’a protégé sur ses mises en jeu. C’est une arme qui sera importante face à l’Italien. S’il arrive à servir aussi bien, je pense qu’il aura des opportunités sur les secondes de Sonego. Je pense le Français capable de jouer assez vite, de lui prendre du temps. D’autant plus que l’Italien n’est pas dans la forme de sa vie.

L'oeil de Rodolphe Gilbert

Il y a probablement un coup à jouer pour Bonzi face à un Sonego qui n’est pas dans une forme olympique. Le Français est sur une dynamique positive et cette victoire dans un Masters 1000 contre Rinderknech lui fait du bien. Malgré l’écart de classement, les cotes sont assez rapprochées mais je les trouve assez bien posées.  

Un prono vaut mille mots

Fond floutté Fond floutté