ATP / Indian Wells : Dimitrov peut-il stopper la série de Rublev ?

C’est l’affiche de la soirée dans le tableau masculin. Déjà détenteur de deux titres ATP cette saison, Rublev est l’un des hommes en forme de ce début d’année, il a gagné énormément de matchs et est désormais invaincu depuis plus d’un mois. Il affrontera Grigor Dimitrov, le demi-finaliste de la dernière édition.

Le Bulgare continue de prouver qu’Indian Wells est un tournoi qu’il aime et qui lui réussit bien. On pouvait avoir des doutes sur son niveau ici car il a une demi-finale à défendre, il aurait pu se mettre énormément de pression comme il l’a déjà fait par le passé. Mais il continue sur sa lancée sur les courts du Tennis Paradise et vient jouer ici un nouveau quart de finale. Après avoir battu Altmaier, Opelka, Medvedev et Hurkacz lors de la précédente édition, il est, cette année, vainqueur de Thompson, Bublik et Isner. Trois victoires en deux sets en perdant qu’une seule fois service, celles-ci lui permettront d’engranger de la confiance pour la suite.

Mais pour ce soir, ce sera un plus gros morceau : Andrey Rublev. Un joueur qu’il connaît bien et qui lui réussit assez bien même si leurs rencontres commencent à remonter (2-2 au H2H). En effet, le match-up semble plutôt gêner le Russe, il a souvent du mal face aux joueurs qui utilisent énormément le slice. Dimitrov est un joueur du même style que Dan Evans (Rublev a souvent du mal contre lui), joueur offensif qui va souvent vers l’avant, très bon filet et un slice très tranchant. Ce genre de match force Rublev a faire plus d’efforts sur les jambes et à jouer quelques balles en plus. De plus, je pense que la surface n’a pas l’air de convenir énormément au Russe, c’est seulement la première fois qu’il passe le deuxième tour ici; ça semble un poil trop lent pour lui. Son attitude est à surveiller, il est de plus en plus nerveux, le moindre point perdu ou break concédé le tilt énormément.

Grigor Dimitrov a énormément d’armes pour gêner son adversaire du jour, sa palette tennistique et ses variations seront un facteur important. On sait aussi que lorsqu’il est lancé dans un tournoi, il peut être un adversaire extrêmement redoutable. Sa cote me paraît très haute vu le contexte, j’ y vois donc de la value.

L'œil de Florent Serra :

Il y a un peu trop d'écart dans les cotes. Rublev ne m'a pas convaincu contre Koepfer pour son entrée en lice. En revanche, il a été très bon dans les deux matchs suivants. Mais Dimitrov semble avoir de bonnes sensations à Indian Wells avec cette demi-finale en octobre et de nouveau un très bon parcours cette semaine. Dimitrov varie bien, il a ce slice qui peut gêner Rublev, il prend la balle tôt mais j'ai peur qu'il craque sur la longueur du match et que la puissance de Rublev ne finisse par prendre le dessus. Rublev c'est un rouleau compresseur mais la cote de Dimitrov est trop haute. Il sait jouer au tennis quand même ! Attention, il est capable d'élever son niveau de jeu. Dimitrov devrait être en dessous de 3 !

L'œil de Rodolphe Gilbert :

Je me méfie toujours de Dimitrov qui globalement nous déçoit depuis pas mal d'années. Il a quelques fulgurances et c'est vrai que cette semaine il joue très bien notamment contre Isner. Rublev vient de remporter deux titres et confirme encore ici. Forcément, cette série va finir par s'arrêter mais il est logiquement favori de ce match. Rublev est quand même très difficile à bouger, il retourne très bien. Il est cependant un peu en difficulté sur sa seconde balle. Même quand il s'énerve, il se remobilise très vite et il ne lâche rien. Il faudra un très grand Dimitrov pour battre Rublev.

Un prono vaut mille mots

ATP - Indian Wells Par DRX Pronos
Rublev vs Dimitrov

victoire Dimitrov
Perdu

Cote 3.3 Winamax

Mise BK 0.5%

le 18/03