ATP / Indian Wells : Musetti peut-il faire chuter Giron ?

C'est enfin parti à Indian Wells avec beaucoup d'affiches intéressantes pour ce premier tour mais on va pour l'instant se pencher sur ce match entre Lorenzo Musetti et Marcos Giron.

Après une fin de saison dernière très compliquée, l'Italien commence à retrouver un peu son niveau avec des bons matchs et un quart de finale à Rotterdam en battant Ymer et Hurkacz. Il a également fait bonne figure contre Djokovic à Dubaï malgré la défaite et reste sur une victoire en Coupe Davis contre Gombos qui lui a sûrement fait beaucoup de bien au moral. L'orage est passé pour lui et il est maintenant temps de confirmer cela par un beau parcours dans un tournoi majeur. Ça passera par un premier tour compliqué contre le local Marcos Giron.

L'Américain joue son meilleur tennis depuis quelques mois et sans être flamboyant il arrive à obtenir des résultats intéressants comme cette demi-finale à Dallas il y a quelques semaines. Il a cependant du mal à aller loin dans les plus grands tournois. Son meilleur résultat en Masters 1000 est un huitième de finale à Paris.

Sur cette confrontation, il me semble que le match up soit favorable à l'Italien. Les deux joueurs aiment le petit jeu, ils varient beaucoup, montent au filet et c'est notamment dans ces registres que Musetti excelle, il y est pour moi bien supérieur à Giron. Cela pourrait être différent du fond du court, si l'Américain est dans un bon jour, il peut faire très mal avec son coup droit. Il lui faudra donc être très concentré sur sa qualité de frappe pour ne pas se faire agresser sur chaque échange. L'un des points tactiques important sera aussi la diagonale revers qui tournera forcément à l'avantage de l'Italien, Giron est bien moins à l'aise côté revers et a tendance à se décaler sur son coup droit très voire trop souvent.

D'un point de vue purement tennistique, il n'y a pas photo, Musetti est au dessus, même sur cette surface, qui n'est pas sa meilleure. Cependant, si l'Italien retombe dans ses travers de la fin de saison dernière cela pourrait vite mal tourner pour lui.

Au niveau des cotes, Musetti est donné largement outsider actuellement, ce que je trouve étonnant, j'aurais plutôt inversé les cotes. Value selon moi.

Un prono vaut mille mots

ATP - Indian Wells Par TB Betting
Musetti vs Giron

Victoire Musetti
Gagné

Cote 2.26 Betclic

Mise BK 1%

le 09/03