ATP / Indian Wells : Schwartzman, favori logique contre Ruusuvuori ?

Pour son entrée en lice, Diego Schwartzman sera opposé au jeune espoir finlandais Emil Ruusuvuori, hauteur d'un bon début de saison avec une finale à Pune et une demi-finale au 250 de Melbourne. A la hauteur des attentes sur le papier, on peut nuancer en précisant qu'il n'a pas battu un top 50 encore.

Pour Schwartzman, la tournée australienne a été assez moyenne malgré une victoire contre le fantôme de Tsitsipas. Il s’est cependant bien relancé sur sa surface fétiche avec deux finales a Buenos Aires puis Rio. Les derniers résultats sont plutôt bons pour El Peque mais le jeu n’a pas toujours été au rendez-vous. Il a eu quelques passages à vide et s'est incliné contre Ruud et Alcaraz.

Sur ce match, l’avantage de la surface est en faveur de Schwartzman. Même s'il n'a jamais brillé historiquement ici, son quart de finale l'an dernier a pu lui donner de la confiance. A Indian Wells, l’Argentin peut dérouler son jeu et faire craquer ses adversaires sur la durée. Ruusuvuori préfère les surfaces un peu plus rapides où sa puissance de frappe et son service sont plus efficaces.

De plus, le Finlandais a encore du mal à confirmer son potentiel dans les plus gros tournois et contre les meilleurs joueurs du circuit. Je vois mal Diego déjouer et sortir d'entrée par la petite porte dans ce tournoi, il a toutes les armes pour aller loin et donc pour battre Ruusuvuori.

Avec sa vitesse de déplacement, ses qualités de contre, son revers long de ligne, je le vois dominer les échanges du fond du court et remporter ce match.

Les cotes sont bien ajustées. Je suis d'accord avec le statut de favori de Schwartzman que je conseille de prendre jusqu'à 1.50 !

Un prono vaut mille mots

ATP - Indian Wells Par TB Betting
Schwartzman - Ruusuvuori

victoire Schwartzman
Gagné

Cote 1.64 Betclic

Mise BK 1.25%

le 12/03