ATP / Madrid : Goffin, outsider contre VdZ ?

Depuis le passage sur terre battue, David Goffin s’est quelque peu métamorphosé. En grande difficulté en 2021, mais aussi lors du début de saison sur dur et miné par les blessures, le Belge a repris confiance grâce à son titre acquis à Marrakech début avril et cela se ressent évidemment dans son jeu. L’ancien n°7 mondial montre beaucoup plus de constance et de maîtrise sur le court avec notamment un 5/5 contre des joueurs moins bien classés sur l’ocre. Sorti des qualifications à Madrid après avoir dominé Vesely et Tabilo en deux manches, il a facilement pris la mesure de Karatsev (6-2, 7-5) au premier tour, se montrant notamment très agressif en retour avec 15 balles de break provoquées.

Au second tour, il aura un bon test contre Botic van de Zandschulp, un joueur sur une très bonne dynamique actuellement. Alors qu’il n’avait que très peu de références sur terre jusqu’à présent, le Hollandais s’est hissé en finale à Munich la semaine dernière, battant au passage des joueurs comme Kecmanovic et surtout Ruud en deux manches. Malheureusement, il n’avait pas pu défendre ses chances en finale, contraint à l’abandon dans le premier set contre Rune pour des problèmes respiratoires. Mais vdZ semble avoir plutôt bien récupéré puisqu’il a réussir à venir à bout de Carreno Busta (6-7, 7-6, 6-3) pour son entrée en lice après 2h42 de match. La rencontre aurait pu basculer en faveur de l’Espagnol, qui pourra regretter son 1/11 au niveau des balles de break.

L’aspect physique sera un facteur à prendre en compte dans ce match alors que Van De Zandschulp va disputer son 7ème match en 8 jours, sans oublier que Goffin dispose d’un jour de plus de récupération. Outsider de ce match, le Belge pourrait avoir un coup à jouer.  

Un prono vaut mille mots

ATP - Madrid Par Rodolphe CAZEJUST
Goffin vs VdZ

Victoire Goffin
Gagné

Cote 2.1 Betclic

Mise BK 1.5%

le 04/05