ATP / Majorque : Giron, outsider contre McDonald ?

Malgré des prestations convaincantes sur gazon et notamment la semaine dernière à Halle contre Auger-Aliassime (battu en trois sets), Marcos Giron n’avait pas encore débloqué son compteur sur cette surface en 2022. C’est chose faite à Majorque avec une victoire très encourageante face à Van de Zandschulp (6-7, 6-4, 7-6) qui sortait d’une demi-finale au Queen’s.  

Il sera opposé à son compatriote Mackenzie Mcdonald, qui n’a pas montré grand-chose lors de ses deux premiers tournois sur herbe avec une seule victoire sur Huesler. Pour son entrée en lice en Espagne, il n’a pas produit un grand match et a eu du mal à se défaire de Joao Sousa (4-6, 7-5, 6-1). Mcdonald expliquait avoir eu du mal à dompter les conditions de jeu : « C’était un match piège. Cela m’a pris un petit moment pour m’adapter au court et savoir comment j’allais m’y prendre. »

Sur ce que l’on voit depuis début juin, Giron produit un meilleur tennis sur gazon et se trouve dans une meilleure dynamique que son adversaire. Pourtant, c’est bien lui qui partira assez largement outsider de ce duel entre Américains. Giron avait battu McDonald en deux manches pour leur seul affrontement sur le circuit principal (sur dur).

Face aux joueurs classés au-delà de la 51ème place mondiale, il présente un bilan de 8 victoires en 12 matchs sur le circuit ATP (qualifications comprises). Pour toutes ces raisons, on peut envisager une victoire de Giron dans ce match.

Un prono vaut mille mots

ATP - Majorque Par Rodolphe CAZEJUST
Giron vs McDonald

Giron bat McDonald
Gagné

Cote 2.18 Betclic

Mise BK 1.5%

le 21/06