ATP / Melbourne : Ruusuvuori en danger face à Baez ?

Duel de la nouvelle génération à Melbourne entre le Finlandais Emil Ruusuvuori opposé la nuit prochaine à la révélation des NextGen Finals Sebastian Baez.

Après une saison 2021 compliquée et un classement qui n'est pas à la hauteur des attentes, le Finlandais est très attendu en ce début d'année. Il aura affaire à un Argentin qui a, lui, réalisé une très belle saison 2021 en remportant notamment 5 Challengers sur terre battue. Il s'est aussi et surtout illustré en toute fin de saison à Milan en battant Musetti et Gaston pour se hisser en demi-finales du Masters NextGen et ce, sur une surface qui ne lui correspondait que très peu sur le papier.

Mais lequel de ces deux joueurs a le plus d'armes pour remporter cette rencontre ?

Même si Ruusuvuori est logiquement le favori des bookmakers, de part son classement et sa présence sur le circuit depuis quelques temps déjà, il me semble que la value se trouve sur l'Argentin. Sa capacité de terrien à tenir l'échange du fond du court et son jeu de contre peuvent bien embêter le Finlandais qui est en recherche de confiance et qui peut multiplier les fautes dans les échanges longs.

De plus, il ne faut pas limiter le jeu de Baez à celui d'un simple terrien lambda, on l'a vu à Milan, il est capable de jouer agressif en retour et même de monter à la volée pour utiliser sa très bonne main. Au vu des cotes, il me semble donc que le bon spot à prendre sur ce match se trouve sur le jeune Argentin.

Un prono vaut mille mots

ATP - Melbourne (Summer Set) Par TB Betting
Ruusuvuori vs Baez

victoire Baez
Perdu

Cote 2.75 Betclic

Mise BK 0.75%

le 04/01