ATP / Metz : Humbert, à domicile contre Bonzi

En grande difficulté depuis le début de la saison et redescendu à la 157ème place mondiale, Ugo Humbert a été contraint de se rendre sur le circuit Challenger, son classement ne lui permettant plus de rentrer directement dans les tableaux ATP.

Un mal pour un bien puisque cela a permis au Français d’enchaîner les matchs et les victoires, ce qui ne lui était pas encore arrivé cette saison.

Après être monté en puissance au fil des semaines, le Messin a remporté son premier tournoi de la saison dans l’antichambre de l’ATP ce week-end à Rennes. En indoor, sur une surface qu’il affectionne (56% de victoires en carrière si l’on met de côté 2022) avec un titre à Anvers notamment, il s’est imposé sans concéder le moindre set en Bretagne.

Il retrouvera Benjamin Bonzi pour son entrée en lice devant son public, sa famille et ses proches. Les deux hommes se sont déjà croisés lors du dernier US Open et ce dernier avait eu énormément de  mal à se débarrasser d’Humbert, s’imposant en cinq manches. Aligné en Coupe Davis, Bonzi n’a pas réalisé une préparation idéale en indoor avec 3 défaites en autant de matchs, battu par Struff, De Minaur et Goffin. Vu le niveau du Belge en ce moment, cela n'est pas très positif pour le Nîmois qui manque encore de références ATP sur cette surface avec seulement 15 matchs disputés en carrière, pour 5 victoires.

Avec une confiance retrouvée et à domicile, Humbert aura sans aucun doute à cœur de montrer un visage conquérant. Sur ce que l’on a vu cette semaine en termes de niveau de jeu, Humbert est tout à fait en mesure de s’imposer s’il produit le même type de match qu’à Rennes.

Un prono vaut mille mots

ATP - Metz Par Rodolphe GILBERT
Humbert vs Bonzi

victoire Humbert
Perdu

Cote 1.78 Betclic

Mise BK 1.5%

le 21/09