ATP / Miami : Cressy peut-il surprendre Ruusuvuori ?

Ce Cressy / Ruusuvuori est l'un des matchs à suivre de ce premier tour. Le Finlandais joue mieux depuis le début de saison après une fin d'année dernière assez compliquée. Cela s'est illustré avec une finale à Pune et des match aboutis comme celui contre Nadal en finale du 250 de Melbourne. Concernant Cressy, il a plus de difficultés en ce moment après un 1/8ème inattendu à l'Open d'Australie. Les résultats ne sont plus là depuis mais il n'y a pas une différence marquante entre son niveau de jeu actuel et celui de sa tournée australienne. Il perd souvent sur des détails (3 tie-breaks contre Millman à Delray Beach, 3 balles de match ratées contre Eubanks à Indian Wells).

C'est toujours compliqué de jouer contre un joueur comme Cressy sur dur et ça le sera sûrement aussi pour Ruusuvuori. Le Finlandais aura certes l'avantage dans l'échange, il se déplace mieux que son adversaire est est plus à l'aise du fond de court, mais ce n'est pas le meilleur du circuit en passing et ça peut lui faire défaut contre un franco-américain qui va comme à son habitude monter à la volée sur chaque service.

Cressy est très difficile à breaker, et Ruusuvuori aussi d'ailleurs. Je pense que ce match va se jouer sur des détails comme un grand nombre de ses matchs. Le Finlandais avait battu Cressy en trois sets en 2019 en Challenger mais le niveau de jeu des deux joueurs n'a plus rien à voir aujourd'hui.

Pour moi c'est du 50/50 ici et voir Cressy coté au dessus de 2.50 m'étonne. Pour moi la value est présente et c'est à jouer au dessus de 2.20.

L'œil de Florent Serra

Je m'attends à un match assez serré. Attention aux conditions de jeu à Miami plus humides et des balles qui vont arriver plus à hauteur de hanche, ce qui correspond très bien à Cressy. J'ai du mal avec le Finlandais qui joue bien certes mais que je trouve souvent surcoté. Je pense vraiment que Cressy peut lui poser beaucoup de problèmes avec son service et son jeu offensif. Ruusuvuori aura besoin de rythme à l'échange pour mettre son jeu en place du fond du court sauf qu'il n'aura pas l'occasion de le faire à mon avis face à Cressy. J'aurais mis les deux joueurs à 50/50 !