ATP / Miami : Gaston peut-il créer l'exploit contre Norrie ?

Après deux premiers tours de grande qualité, Hugo Gaston aura fort à faire face au 12ème mondial Cameron Norrie. Le Britannique a fait une prestation très moyenne face à Jack Draper qui lui a fait très mal tout le match. Norrie aurait largement pu sortir d’entrée mais Draper n’a pas été assez solide dans les moments clés avec 1 seule balle de break converties sur 8.

L’expérience de Norrie aura eu raison de son compatriote sur ce match mais le niveau de jeu n’a pas été à la hauteur de ce que le 12ème mondial sait faire depuis plusieurs mois.

Concernant Gaston, ses deux premiers matchs ont été très intéressants. Il a retrouvé à Miami de très bonnes sensations et affiche un beau tennis. Il n’a pas perdu de jeu de service pour l’instant et a retrouvé sa solidité du fond de court qui fait craquer grand nombre de ses adversaires quand il joue à ce niveau-là.

Sur ce match, Norrie est très largement favori et c’est normal. Le Britannique est capable de dominer et de battre presque tout le circuit. Dans un bon jour, il a clairement toutes les armes pour se défaire de Gaston. Cependant, le Français est coté à presque 6 ce qui me semble bien démesuré même contre un Norrie à son meilleur niveau. J’ai du mal à croire que Norrie retrouve son meilleur tennis, ce qui fait que la cote me semble encore plus intéressante pour notre Français.

Gaston a cette capacité à faire craquer son adversaire dans l’échange en lui faisant jouer le coup de plus à chaque échange. Je pense que ça peut faire mal à un Norrie sur courant alternatif qui a commis beaucoup de fautes hier, même sur son deuxième coup de raquette après une bonne première balle.

Pour moi l’écart de cote ne montre pas la réelle différence de niveau entre les deux hommes et c’est pour ça que je pars sur une victoire du Français.

L'œil de Florent Serra

C'est hors de question de miser sur Norrie avec une cote aussi basse. Je l'ai trouvé limite contre Draper. J'ai commenté son match et il a fait beaucoup de fautes. Gaston sent très bien la balle sur ce tournoi de Miami. Le Français a un coup à jouer sur ce match si jamais le Britannique ne joue pas son meilleur tennis. Evidemment, à son meilleur niveau, Norrie gagnera mais vu le niveau de jeu affiché par Hugo sur les deux premiers matchs, je m'attends à un match plus serré que prévu. Gaston peut tout à fait prendre un set ou pousser Norrie dans un match en plus de 20 jeux. Et avec une cote aussi haute, on peut tenter un coup de poker. Ce tournoi de Miami réserve souvent des surprises. On le voit depuis deux jours.

Un prono vaut mille mots

ATP - Miami Par TB Betting
Gaston vs Norrie

Victoire Gaston
Perdu

Cote 5.8 Winamax

Mise BK 0.4%

le 26/03