ATP / Miami : Harris, enfin lancé et favori contre Nishioka ?

Après un début de saison extrêmement compliqué, Lloyd Harris retrouve des couleurs en Floride et enchaîne deux victoires de rang pour la première fois depuis l’US Open. Le Sud-Africain est venu à bout de Facundo Bagnis et surtout Denis Shapovalov au second tour. Tout est encore loin d’être parfait, mais Harris retrouve ses sensations et un jeu un peu plus constant. Au tour suivant, il retrouvera Yoshihito Nishioka, un joueur dont il est tout à fait capable de prendre la mesure sur cette surface. Harris l’avait d’ailleurs facilement battu à Cincinnati l’an dernier. Le Japonais est dans une meilleure dynamique actuellement, mais s’il joue à un bon niveau, Harris a les armes pour le prendre de vitesse si sa première balle continue d’être au rendez-vous (64% lors des deux premiers matchs).

La stat à retenir

Lloyd Harris réussit très bien face aux gauchers sur dur extérieur avec un bilan impressionnant de 8 victoires en 9 matchs

En ayant joué contre Bagnis et Shapovalov, tous deux gauchers, il aura en plus déjà ses repères face à la patte gauche de Nishioka. De son côté, le Japonais n’a remporté que 27% de ses matchs contre le Top 50 sur cette surface depuis 2021.

La stat à retenir

Sur dur, Nishioka a perdu 10 de ses 12 matchs contre les grands serveurs classés dans le top 50 mondial

Un prono vaut mille mots

Fond floutté Fond floutté