ATP / Miami : Kudla, un coup à jouer contre Sonego ?

Vainqueur du Challenger de Phoenix, Denis Kudla est sur une très bonne dynamique avec 8 victoires de rang, des succès qui lui ont permis de réintégrer le TOP 100 mondial. Au premier tour, il a réussi à renverser la situation face au jeune espoir chinois Juncheng Shang (6-7, 7-5, 6-4) et devra se frotter à un plus gros morceau au tour suivant en la personne de Lorenzo Sonego. Mais on peut tout de même avoir quelques motifs d’espoir pour l’Américain. Tout d’abord, c’est chez lui, aux Etats-Unis, qu’il a réalisé ses plus gros exploits sur dur (ses 5 victoires en carrière contre des têtes de série l’ont été sur le sol américain). L’an dernier à Washington, il avait notamment battu Taylor Fritz. Ensuite, il faut bien avouer que l’Italien n’est pas dans la forme de sa carrière. Ses deux derniers tournois sur dur extérieur ont même été très poussifs avec une défaite d’entrée à Acapulco contre Jeff Wolf, et une autre à Indian Wells contre Benjamin Bonzi. Sonego a souvent beaucoup de mal à s’exprimer sur cette surface, notamment en Masters 1000, où il a perdu la moitié de ses matchs contre des joueurs moins bien classés (à chaque fois en deux sets secs). Certes, on peut s'attendre à un coup de fatigue de Kudla mais il a eu un jour de repos et il n'avait pas l'air épuisé physiquement contre Shang.

L'œil de Florent Serra

Kudla vient de remporter le tournoi de Phoenix et réalise souvent de bonnes prestations aux États-Unis. C’est un joueur qui se déplace bien, qui est solide du fond  et qui est capable de varier. Il n’est pas très grand, mais il a de bonnes capacités de contre et d’accélération qui peuvent gêner Sonego. L’Italien n’est pas dans une bonne dynamique et d’autant plus sur dur. Avec une balle qui ne va pas trop gicler à Miami, je trouve que les conditions de jeu sont davantage en faveur de Kudla. J’aurais rapproché les cotes donc je trouve qu’il y a un petit coup à jouer sur l’Américain, en confiance actuellement.

L'œil de Rodolphe Gilbert

Je pense qu’il y a une opportunité pour Kudla dans ce match tant Sonego me semble dans le dur actuellement. L’Italien ne gagne pas, même contre des adversaires à sa portée et la surface ne l’avantage pas vraiment selon moi. Ça reste un match évidemment très ouvert, mais à 2.60, la cote de l’Américain est intéressante. À l’inverse, jouer Sonego à moins de 1.50 au vu de son niveau actuel me semble très dangereux.

Un prono vaut mille mots

Fond floutté Fond floutté