ATP / Miami : Un premier tour à la portée de Gaston ?

C'est parti pour le deuxième Masters 1000 de la saison à Miami et on commence avec cette affiche pleine de fraîcheur et de jeunesse entre Hugo Gaston (21 ans) et la jeune wild card américaine Emilio Nava (20 ans).

Les débuts du Français sur cette tournée américaine ont été compliqués, il a perdu d'entrée à Indian Wells contre Wolf et n'a pas su se rattraper au Challenger de Phoenix avec une défaite au premier tour également contre Majchrzak. Cela n'a pas été plus glorieux pour Nava qui a perdu au premier tour des qualifications à Indian Wells et qui est sorti au premier tour à Phoenix après une défaite en 2 sets contre Benoît Paire.

Il y a du mieux dans le jeu du Français depuis un petit moment. Il était complètement perdu sur le court en début de saison mais je trouve que le tennis commence à revenir ces derniers temps. Il a bien joué à Marseille contre Tsitsipas et ce n'était pas un mauvais match non plus contre Wolf la semaine dernière bien que le résultat soit décevant.

Son adversaire du jour a moins de références sur le circuit principal avec aucune victoire sur le circuit ATP et 3 défaites contre McDonald, Harris et Musetti, sans démérité toutefois. Il est encore un peu tendre même si le talent est bien présent. Il a un jeu basé sur une grosse première balle et un coup droit d'où les balles sortent bien. Il se déplace également très bien sur le court mais il risque d'avoir plus de mal sur son revers et au filet ou ça reste encore un peu approximatif par moment.

Sur ce match je donne clairement l'avantage à Gaston, pas sur le dynamique mais sur le niveau pur. Il est selon moi bien plus mûr que son adversaire. Il a aussi plus d'armes, il tape très bien côté coup droit comme côté revers, et sa patte de gaucher ainsi que ses variations peuvent faire mal à l'Américain. Pour la symbolique, c'est ici à Miami contre Koepfer qu'il avait remporté il y a un an son premier match en Masters 1000, son premier match sur dur en extérieur et son premier en dehors de la France (après avoir gagné ses premiers matchs ATP à Roland Garros et Marseille).

Il est coté à 1.75 par les bookmakers ce qui me semble un peu haut, je l'aurais placé autour de 1.60

Value donc selon moi.

Un prono vaut mille mots

ATP - Miami Par TB Betting
Nava vs Gaston

victoire Gaston
Gagné

Cote 1.76 Winamax

Mise BK 0.75%

le 22/03