ATP / Monte Carlo : Korda favori logique face à VDZ ?

Voici deux joueurs qui n'évolueront pas sur leur meilleure surface à Monte Carlo mais c'est une opposition qui va tout de même être intéressante à suivre.

Sebastian Korda et Botic van de Zandschulp n'ont pas fait un début de saison à la hauteur des attentes et ont du mal à enchaîner les victoires malgré quelques performances de temps à autres.

Ils ont un potentiel bien plus important sur dur que sur terre mais ils sont quand même capables de bien jouer sur cette surface. VDZ y jouait bien et y obtenait de bons résultats sur le circuit Challenger et Korda s'y est déjà illustré avec par exemple un huitième à Roland-Garros.

Sur cette surface je trouve tout de même que Korda a plus d'armes que son adversaire pour l'emporter. Il maîtrise mieux la science de la terre battue selon moi et notamment la glissade, tout en variant le jeu de temps en temps. Attention, cependant à ne pas sous estimer le Néerlandais qui garde sa qualité de frappe sur terre battue et qui peut être dangereux dans les échanges en cadence. On a pu le voir à Marrakech.

Cependant je trouve que le jeu de Korda en ce moment est plus consistant que celui de VDZ, pour moi il y a encore un écart de niveau entre les deux hommes. Les cotes me semblent à peu près bien ajustées, j'aurais placé Korda à 1.55 contre 1.65 actuellement.