ATP / Monte Carlo : Musetti peut-il battre Auger ?

Très belle affiche ce mercredi sur le Rocher entre le Canadien Felix Auger Aliassime et l'Italien Lorenzo Musetti.

Ce match sera seulement le troisième de la saison sur terre battue pour Auger et on peut dire que c'est assez compliqué pour le moment pour lui. Il a lancé sa saison sur ocre à Marrakech où il a battu Benchetrit (446ème ATP ) au premier tour malgré une performance très moyenne. Son parcours s'est arrêté au 2ème tour contre Molcan au terme d'un match débridé où le niveau de jeu du Canadien a alterné entre le correct et le médiocre. Mais ce n'est pas seulement sur terre battue que Felix a du mal en ce moment. Après son début de saison tonitruant, il a enchaîné deux défaites aux premiers tours d'Indian Wells et de Miami.

En ce qui concerne. Musetti, il revient doucement de la grosse crise de résultats qu'il a connue en fin de saison dernière. Il y a eu du mieux dans son jeu sur les derniers tournois sur dur et a fait deux bons matchs la semaine dernière à Marrakech. Son premier tour à Monte Carlo contre Benoit Paire a été plutôt bon mais un peu irrégulier.

L'Italien est de retour sur la surface qui lui permet le mieux d'exprimer son tennis, ça va lui faire du bien à la tête et je pense que les bons résultats ne vont pas tarder à arriver. C'est une opposition de style qui va avoir lieu demain entre la puissance et les coups tranchants d'Auger Aliassime et la créativité, le talent et les variations de Musetti.

Il y a énormément d'enjeux de part et d'autre sur ce match. Le Canadien a beaucoup de points à aller chercher dans les prochains mois et il pourrait bien en profiter pour consolider sa place dans le top 10. Musetti aura très envie de battre son deuxième top 10 en carrière et a également un gros coup à jouer sur cette saison de terre battue en terme de points.

Je pense que ce match va être très disputé, les deux joueurs ont les qualités pour faire déjouer l'autre. L'agressivité de Auger pour empêcher Musetti de s'exprimer, et les variations et le petit jeu de Musetti peut faire très mal à son adversaire qui n'est pas forcément le plus à l'aise dans ce domaine.

Rien de bien intéressant en mon sens au niveau des cotes des vainqueurs pour ce match mais je le vois bien se dérouler en 3 sets ou a minima 2 sets accrochés et c'est pour ça que je vais partir sur un over 22.5 jeux.

Un prono vaut mille mots

ATP - Monte Carlo Par TB Betting
Musetti vs Auger

Plus de 22.5 jeux dans le match
Perdu

Cote 1.83 Betclic

Mise BK 1%

le 12/04