ATP / Roland Garros : Dimitrov, favori logique contre Coric ?

Ce n’est pas parce qu’on met une raclée à son premier adversaire qu’on va récidiver la fois suivante. Voilà un adage que devra se répéter Grigor Dimitrov au moment d’entrer sur le court pour affronter Borna Coric lors du deuxième tour de Roland Garros.

Car en effet, si le Bulgare a étrillé Marcos Giron lors de son entrée en lice, il faudra sans doute batailler davantage pour venir à bout de Borna Coric. C’est vrai, l’ancien vainqueur du Masters 2017 propose un joli niveau de jeu depuis trois mois environ. Au menu, une demie à Monte-Carlo et un quart à Indian Wells. Bien en jambes, le 21ème joueur mondial est en ce moment aussi précis qu’élégant à voir jouer.

C’est vrai aussi, il va tomber sur un joueur qui ne peut pas être à 100%, puisque de retour depuis quelques semaines après un d’absence, à cause d’une grave blessure à l’épaule. Sauf que le Croate monte en puissance. Perdre en 3 manches accrochées face à Jannik Sinner (à Monte-Carlo), Dusan Lajovic (à Madrid) et Laslo Djere (à Rome) est encourageant. Gagner son premier match à Roland Garros contre un expert de la terre, Carlos Taberner, ressemble à un petit déclic. Si Coric parvient à faire durer les échanges, il a des chances de faire rater le Bulgare.

Le Croate a déjà atteint à 4 reprises les huitièmes de finale Porte d’Auteuil, ce qui prouve à quel point il se sent plutôt bien à Paris. Alors pourquoi ne pas venir titiller Dimitrov, connu pour avoir des difficultés à enchaîner plusieurs fois de suite les excellentes performances. 

L'avis de la rédaction : over 33.5 jeux dans le match / Coric gagne au moins un set