ATP / Roland Garros : Gilles Simon, une 500ème rugissante ?

Ceux qui étaient dans les gradins du court Simonne-Mathieu cette nuit jusqu'à 1h du matin s’en souviendront toute leur vie. Alors que son pote Jo-Wilfried Tsonga, valeureux mais lâché par son corps, venait de dire au revoir à Roland Garros quelques heures auparavant, Gilles Simon a lui réussi à prolonger le plaisir.

L’exploit n’est pas mince. Dominer en 5 sets et presque 4 heures de jeu Pablo Carreno Busta, 18ème mondial et ancien double demi-finaliste en Grand Chelem, a quelque chose de fascinant. Surtout à 37 ans et après avoir connu de longs mois de galères en raison de divers soucis sur le plan physique.

Emporté par l’ancien N°6 mondial, emporté par la foule, l'Espagnol a fini par craquer. La suite, c’est d’abord commencer par se reposer. Récupérer et essayer de se remettre d’aplomb au moment d’aborder un deuxième obstacle pas évident mais pas impossible à franchir. Steve Johnson a déjà atteint à 4 reprises le troisième tour dans le Grand Chelem parisien. Disposant d’un solide coup droit et d’un slice de revers embêtant, il va forcer le Français à prendre des initiatives, alors que ce dernier préfère au contraire faire déjouer ses adversaires. Mais si Simon joue aussi bien que face à PCB, il y a de quoi venir obliger l’Américain à relever la balle côté revers et venir claquer quelques points au filet. Si Johnson figure encore dans le TOP 100, il est loin d’afficher une forme resplendissante.

Il y a quelques jours, après avoir atteint la finale du Challenger de Sarasota, il s’est fait surprendre à Tallahassee par le 296ème mondial, Zhizhen Zhang. Avec l’appui du public tricolore, peut-être du Lenglen, Gilles Simon aura de quoi perturber la routine du yankee. S’il s’impose, il signerait sa 500ème victoire en carrière. Pour peut-être jouer ensuite Marin Cilic sur le Chatrier, ce qui serait largement mérité. Un double objectif qui a de quoi surmotiver notre cher vétéran français.          

Un prono vaut mille mots

ATP - Roland Garros Par Rodolphe CAZEJUST
Simon vs Johnson

victoire Simon
Gagné

Cote 2.6 Winamax

Mise BK 1.5%

le 25/05