ATP / Roland Garros : Rune peut-il accrocher Tsitsipas ?

Le début de tournoi de Rune est assez dingue. Physiquement, on a juste une interrogation sur sa capacité à enchaîner les matchs à haute intensité. Il est sujet aux crampes et il pourrait souffrir dans le combat qui l'attend face à Tsitsipas. A l'Open d'Australie, il avait crampé au 4ème set contre Kwon. Au niveau du tennis, il a franchi un gros palier. Contre Gaston au tour précédent, il jouait niveau top 20 sans problèmes. Il est capable de varier son jeu entre la puissance et la finesse. Il a un bon toucher de balle et il peut rentrer dans le court et faire des amorties.

Tsitsipas est loin de son meilleur niveau. Il a été poussif sur les deux premiers tours. Quand on lui rentre dedans, il n'aime pas ça et il peut douter. Quand on prend la balle tôt, qu'on ne lui laisse pas le temps de s'installer et qu'on attaque son revers, le Grec est en difficulté.

Attention à la gestion de l'évènement pour Rune mais il a les armes pour faire mal au Grec qui a déjà eu des contre-performances contre Alcaraz à l'US Open ou Tiafoe à Wimbledon qui ont un profil similaire à Rune.

On peut s'attendre à un match accroché.

L'œil de Rodolphe Gilbert

Tout comme l'a fait Alcaraz, le jeune Rune est en train de monter, d'enchaîner les victoires. On ne sait pas jusqu'où il ira. Il a battu de très bons joueurs. C'est pas un match facile pour le Grec qui a commencé doucement son tournoi mais il s'est rassuré face à Ymer. Tsitsipas est évidemment le favori du match mais il devra se préparer à un gros combat. On ne connaît pas les limites de Rune qui peut tout à fait prendre un set à Tsitsipas.

Un prono vaut mille mots

ATP - Roland Garros Par Florent SERRA
Rune vs Tsitsipas

over 34.5 jeux dans le match
Gagné

Cote 1.82 Betclic

Mise BK 1.5%

aujourd'hui