ATP / Rotterdam : Rinderknech, un coup à jouer contre Kwon ?

Ce premier tour du tournoi de Rotterdam va nous offrir un remix du huitième de finale d’Adelaïde le mois dernier entre Rinderknech et Kwon. Le Français n’a plus joué depuis l’Open d’Australie et sa blessure au poignet. Kwon quant à lui a commencé de façon mitigée sa tournée indoor avec un 2ème tour seulement à Montpellier et une défaite contre Richard Gasquet en 2 sets.

Comme au match aller, même si les conditions de jeu passent de l'extérieur à l'indoor, c’est Rinderknech qui, pour moi détient les clés de ce match avec son gros service et son jeu vers l’avant. Kwon n’aime pas ça, il n’est pas du tout à l’aise face aux gros serveurs et dans les filières courtes.

La stat à retenir

Kwon a perdu 15 de ses 19 derniers matchs face aux grands serveurs

A noter également que Rinderknech n’est pas seulement un gros serveur, il sait aussi très bien tenir l’échange, côté coup droit notamment. De ce fait, vous l’aurez compris, mon choix sur ce match va se porter sur notre Français. Comme il y a un mois, la cote est intéressante, elle l’est même plus sur ce match. Ceci est probablement dû à la récente blessure d’Arthur. Cependant, cette blessure n’est pas grave comme l’a dit son coach à Melbourne au moment du forfait du Français face à Dan Evans : « Ça n'a rien de bien méchant je pense mais il était dans l'incapacité de jouer aujourd'hui. »

A cette cote et au vu du niveau de jeu des deux joueurs cette année, je tente le coup mais je suis d'accord avec l'analyse de Rodolphe Gilbert. Je conseille donc une mise modérée du fait de sa blessure et donc du potentiel manque de rythme de Rinderknech sur ce début de saison indoor.

L'œil de Rodolphe Gilbert

Kwon reste un bon joueur, même en indoor, mais les cotes auraient pu être à 50/50 voire légèrement en faveur du Français. Seul doute, comment s'est-il remis de sa blessure au poignet à l'Open d'Australie ? Ca remonte à 17 jours donc on peut penser que le Français est rétabli s'il s'aligne à Rotterdam mais on ne peut pas en être certain.

Un prono vaut mille mots

Fond floutté Fond floutté