ATP / ’s-Hertogenbosch : Mannarino, de quoi faire douter Medvedev ?

C’est fait ! Adrian Mannarino va disputer sa 5ème demi-finale sur gazon sur le circuit principal. Une statistique qui commence à être particulièrement significative, et qui met en lumières les qualités du Français sur herbe. Avec son service de gaucher et sa faculté à contrôler les échanges en toucher et en timing, « Manna » est devenu l’un des tennismen les plus réguliers du Tour sur la surface verte.

À ’s-Hertogenbosch, un tournoi où il est le tenant du titre puisque les deux dernièrs éditions ont été annulées en raison de la pandémie, il vient de battre successivement Andeas Seppi, Alex de Minaur et Brandon Nakashima. Son prochain adversaire n’est autre que Daniil Medvedev, qui retrouvera sa place de N°1 mondial lundi, pas une mince affaire ! Mais sur gazon, le tricolore a de quoi embêter le joueur russe. D’abord en lui proposant un duel d’égal à égal en fond de court, en essayant de le faire bouger un maximum. Ensuite, car c’est bien Mannarino qui mène 3/1 dans leurs confrontations, dont deux succès sur herbe (’s-Hertogenbosch 2016 et Wimbledon 2018).

D’ailleurs, Daniil Medvedev présente un bilan négatif (4/5) contre les Français sur la surface verte. Enfin, même si ce dernier a remporté l’épreuve de Majorque et atteint les huitièmes de finale à Wimbledon en 2021, ses qualités de contre fonctionnent un peu moins bien que sur dur. Heureusement, son service (86% de réussite derrière sa première en quarts de finale contre Ilya Ivashka) est un atout sérieux. Mais Daniil Medvedev a été en difficulté contre Gilles Simon qui menait 5-2 dans la première manche avant de se faire remonter. Et à nouveau, le Russe a fait jeu égal avec Ivashka (7-6, 6-4), dominé seulement sur les points importants et notamment les balles de break. De quoi entrevoir une belle partie, et accrochée, entre les deux hommes.

Un prono vaut mille mots

ATP - Hertogenbosch Par Rodolphe GILBERT
Medvedev vs Mannarino

Mannarino over 9.5 jeux
Gagné

Cote 1.86 Betclic

Mise BK 1.5%

le 10/06