ATP / San Diego : Lestienne, la récompense d'un premier quart ?

Depuis fin juin, Constant Lestienne règne sur le circuit Challenger avec pas moins de 3 titres et une finale lors des 5 derniers tournois, tous disputés sur dur extérieur. De quoi parfaitement préparer son tournoi de San Diego. Des performances qui lui ont permis d’intégrer le top 100 mondial début août et surtout de prendre confiance en lui et en son jeu depuis plusieurs mois grâce à l'excellent travail de Julien Varlet. Un travail qui porte ses fruits puisque le Français a décroché, à 30 ans, son deuxième succès ATP en carrière en battant Brandon Holt (5-7, 7-6, 6-3). Il vise désormais un premier quart de finale qui sonnerait comme une récompense juste et méritée. Il pourrait grimper à la 67ème place au classement ATP en cas de victoire ce jeudi.

Il affronte Alejandro Tabilo, tombeur de Steve Johnson pour son entrée en lice (7-5, 6-2). Le Chilien est un joueur de terre, mais il a déjà prouvé qu’il pouvait gagner des matchs sur dur. Malgré tout, son bilan contre le Top 100 est relativement faible avec moins de 20% de victoires en carrière. Une donnée à prendre en compte dans ce match : bien qu’il n’ait pas eu à beaucoup forcer au premier tour, Tabilo débutera la rencontre avec moins de 24 heures de repos, alors que Lestienne a eu un jour de plus de récupération.  Le Chilien est mieux classé, a plus de référence sur dur. Mais il convient de rappeler que le Grec était blessé. On peut penser que le niveau actuel du Français peut lui permettre d’accrocher quelque chose dans ce match. Il partira logiquement outsider mais avec une cote proche de 2, c’est un coup qui peut se tenter. Avec son toucher de balle, sa technique et sa capacité à créer du jeu, il a des armes pour surprendre Tabilo.

D’autant plus que depuis le début de la saison 2021, Lestienne a remporté 75% de ses matchs contre des joueurs gauchers sur dur, dont un joli 5/7 face à des gauchers mieux classés.

Un prono vaut mille mots

ATP - San Diego Par Jeremy RITZ
Lestienne vs Tabilo

Victoire Lestienne
Gagné

Cote 1.96 Winamax

Mise BK 1%

le 22/09