ATP / Santiago : entrée en lice facile pour Tabilo ?

Après une semaine de folie à Cordoba au début du mois, Alejandro Tabilo, l'un des terriens en forme du moment, a arrive sur ses terres à Santiago avec un statut d'outsider pour le titre. Le Chilien joue bien en ce moment avec sa première finale en carrière. Il a ensuite perdu au premier tour à Buenos Aires et n'a plus rejoué depuis. Comme son classement au moment du cut fin janvier ne lui permettait pas de disputer le tournoi sans passer par les qualifications, il a obtenu une wild card.

Face à lui, Renzo Olivo est clairement moins en forme, il n'a gagné que 3 matchs depuis le début de saison mais ses deux succès en qualifications lui ont peut-être redonné de la confiance. Bien que l'adversité soit moyenne, tout porte à croire qu'il a été solide durant ses rencontres étant donné qu'il n'a perdu que 10 jeux sur ces matchs.

Au niveau du matchup, Tabilo a tout ce qu'il faut pour gagner ce match, il est meilleur dans à peu près tous les domaines du jeu mais il y a un élément important à prendre en compte pour cette rencontre : l'altitude. En effet, ce facteur est primordial pour analyser les rencontres de ce tournoi, les conditions de jeu à Santiago sont bien différentes de celles de Cordoba, de Buenos Aires ou de Rio par exemple. Dans des conditions similaires, on peut voir que Olivo est plutôt à l'aise. Il a gagné 13 des 21 matchs qu'il a disputés à Santiago et a un bilan de 4 victoires pour 4 défaites à Quito (tournoi qui se joue également en altitude).

Tabilo ne semble pas avoir de soucis avec ces conditions non plus avec par exemple 4 victoires pour 2 défaites sur ce même tournoi de Santiago. Même si Tabilo est largement favori sur le papier, les cotes me semblent tout de même très déséquilibrées. Sur un premier tour dans des conditions de jeu spéciales, je pense qu'Olivo est capable de faire quelque chose et peut au minimum tenir Tabilo sur 2 sets accrochés, voire plus...

Un prono vaut mille mots

ATP - Santiago Par TB Betting
Tabilo vs Olivo

Olivo gagne au moins 8.5 jeux
Perdu

Cote 1.87 Betclic

Mise BK 0.5%

le 21/02