ATP / Santiago : Hanfmann aime prendre de la hauteur

Après un match extrêmement accroché et décousu de 3h30 contre Munar hier, Pedro Martinez sera opposé à Yannick Hanfmann pour ce quart de finale à Santiago.

L'Espagnol a fait un bon match dans l'ensemble hier contre Munar, il a été supérieur une bonne partie de la rencontre en jouant un tennis offensif qui lui a plutôt bien réussi. Malgré ce résultat, il est important de noter que l'ibérique a encore été fébrile et nerveux dans les moments importants, il menait 5/4 dans le deuxième set et l'a perdu 5/7, et a bien failli faire pareil dans le set décisif en sauvant une balle de break au moment de servir pour le match une deuxième fois. S'il veut espérer une demi-finale au Chili, il devra sans doute corriger ses défauts.

De son côté, Hanfmann a été très surprenant hier, il a fait preuve d'un grand sérieux et d'une solidité impressionnante au service pour un match sur terre battue avec 89% de points derrière sa première balle. Il a été impeccable dans l'échange également en asphyxiant totalement Seyboth et en faisant peu de fautes.

La stat à retenir

Sur les tournois sur terre en altitude (+500m), Hanfmann présente un bilan de 45 victoires pour 14 défaites depuis 2017 (62% de victoires en ATP et 84% en Challenger)

Par rapport aux dynamiques et du niveau de jeu de chacun, je pense que c'est Hanfmann qui a le plus de chances de s'imposer ce soir. Il me semble plus serein et simplement plus juste dans le jeu mais aussi plus solide au service. S'il continue sur sa lancée du début de semaine, ça va être compliqué pour ce Martinez de rivaliser sur la longueur. Au niveau des cotes et au moment ou le pari a été placé, Hanfmann était donné outsider par les bookmakers. J'y vois donc une value jusqu'à 1.75

L'œil de Florent Serra

Les cotes sont bien ajustées. Hanfmann est très bon sur les terres battues en altitude. Il sert bien et peut aller de l'avant et prendre du temps à ses adversaires. Il a été expéditif contre Seyboth, incapable de trouver un plan B pour contrer le jeu de l'Allemand. De son côté, Martinez sort d'un combat de 3h30 contre Munar. Il y a cette interrogation sur sa récupération mais sur cette terre où la balle gicle, l'Espagnol est très dangereux. Il sert bien aussi et il enchaîne vite avec son coup droit. Il peut emmener Hanfmann à jouer au dessus de l'épaule alors que l'Allemand préfère jouer à hauteur de hanche. Lequel va amener l'autre dans sa filière ? Hanfmann dans une filière plus à plat où il va lui prendre du temps et monter au filet ou sinon Martinez qui va essayer de neutraliser le service de l'Allemand en se mettant loin pour ensuite s'ouvrir le court et faire courir Hanfmann. Petit coup de cœur pour l'Allemand qui a des armes pour venir inquiéter l'Espagnol avec son style de jeu.

L'œil de Rodolphe Gilbert

Il faudra voir comment Martinez récupère de son match contre Munar. Dans ces conditions de jeu, l'Allemand est très dangereux. Hanfmann est un joueur de terre en altitude. Il est plutôt bon en ce moment. Les cotes sont bien faites mais petit avantage de mon côté pour Hanfmann.

Un prono vaut mille mots

ATP - Santiago Par TB Betting
Martinez vs Hanfmann

victoire Hanfmann
Perdu

Cote 1.99 Betclic

Mise BK 1%

le 25/02