ATP / Santiago : Munar favori contre Martinez ?

Après un premier tour de haute volée face à Galan Riveros, l'Espagnol Jaume Munar sera opposé à son compatriote Pedro Martinez pour ce 2ème tour. Les deux joueurs font un début de saison assez irrégulier sur le papier, ils n'ont jamais réussi à gagner deux matchs consécutifs sur ce Golden Swing qui se joue pourtant sur leur surface de référence.

Je trouve Martinez assez nerveux depuis pas mal de temps déjà, il s'agace vite sur le court et ne joue pas à un bon niveau depuis plusieurs mois. Il est vraiment inconstant à l'intérieur même de ses matchs bien qu'il arrive à en gagner mais ses victoires sont la plupart du temps loin d'être étincelantes.

Statistiquement, les résultats de Munar sur ce début d'année ne sont pas meilleurs, (6 victoires pour 6 défaites), mais ces stats sont à nuancer puisque l'Ibérique n'a pas eu beaucoup de chance sur les tirages au sorts ces derniers temps : Cilic, Karatsev, Schwartzman et Alcaraz par exemple (4 de ses défaites cette saison).

Malgré ces tirages difficiles, il n'a pas démérité dans ses rencontres et a affiché un niveau de jeu très correct. Cette dynamique s'est confirmée hier avec un match très solide et abouti contre Galan.

Sur cette confrontation, je pense que c'est Munar qui a le plus d'arguments en sa faveur.

Selon moi, il tient mieux l'échange en ce moment, il est beaucoup plus rigoureux dans sa technique, plus serein dans les rallies que Martinez qui peut plus facilement partir à la faute. Sur ce match, à la sortie des cotes, Munar avait une cote très intéressante à plus de 1.90 ! Je les aurais rapprochées et j'aurais clairement placé Munar favori et aux alentours de 1.65

L'œil de Florent Serra

Munar me semble plus en confiance sur ce début de saison. C'est un beau duel de terrien. Munar a été bon contre Alcaraz et aussi contre Schwartzman. Je le trouve bien Munar, mieux que Martinez. C'est l'entrée en lice de Martinez et cela peut jouer au niveau de l'adaptation. Dans ces conditions, je vois Munar légèrement favori de ce match. Il sert mieux que Martinez et il varie mieux aussi. Munar, il me plaît sur ce match.

Un prono vaut mille mots

ATP - Santiago Par TB Betting
Martinez vs Munar

victoire Munar
Perdu

Cote 1.92 Winamax

Mise BK 1.25%

le 23/02