ATP / Santiago : Seyboth en route vers les quarts ?

Plutôt à l'aise en altitude où il a déjà atteint deux finales (Gstaad et Kitzbühel), ce n'est pas un hasard si Yannick Hanfmann a remporté son premier match ATP sur le continent sud-américain à Santiago. Les bookmakers le donnent largement favori de son deuxième tour contre Thiago Seyboth Wild.

L'Allemand est très irrégulier depuis son début de saison sur terre. Il a cependant fait un bon premier tour contre un Coria en forme malgré un premier set où il n'aura jamais pu rattraper son break concédé en tout début de match. Les deux derniers sets ont en revanche été à sens unique.

C'est un peu le même constat que nous pouvons faire concernant Seyboth Wild, il a été très bon hier contre Kicker même s'il perdu un deuxième set accroché et où il a montré d'importants signes de nervosité et de fébrilité. Même si le score ne le montre pas forcément, le Brésilien était largement au dessus de son adversaire mais a simplement manqué de justesse et de concentration pour s'en sortir plus rapidement et facilement.

Hanfmann est logiquement favori sur ce match, il est plus régulier dans ses résultats que le Brésilien et joue très bien quand il est en forme, surtout sur terre battue. Cependant, les cotes sont un peu trop éloignées à mon goût et je suis obligé de partir sur Seyboth Wild aux alentours de 3.00. Si le Brésilien joue comme hier en gommant un peu les sautes de concentration et le manque de justesse par moment, il peut inquiéter une bonne partie du circuit sur cette surface qu'il connaît par cœur, surtout sur cette tournée sud-américaine où il a été titré ici à Santiago en 2020.

L'œil de Florent Serra

C'est un match équilibré pour moi. Je n'aurais pas mis un écart de cote aussi important. Les bookmakers s'emballent un peu sur l'Allemand. C'est une terre rapide qui peut convenir évidemment aux qualités d'Hanfmann mais le mettre autant favori, je ne suis pas d'accord. Seyboth a un peu de mal en ce moment mais il est capable d'élever son niveau de jeu et il est capable d'être dangereux avec sa puissance notamment en coup droit. Il manque de plan B et peut vite se frustrer mais après un premier tour où il était supérieur à Kicker, je pense qu'il peut vraiment gêner Hanfmann. C'est un jeune joueur en recherche de confiance mais il a déjà gagné ici en 2020 et il faut s'en méfier. Je ne foncerais pas sur Hanfmann à une cote aussi basse.

Un prono vaut mille mots

ATP - Santiago Par TB Betting
Seyboth vs Hanfmann

victoire Seyboth
Perdu

Cote 3 Winamax

Mise BK 0.75%

aujourd'hui