ATP / Stuttgart : Bublik, outsider contre Kudla ?

Le calvaire d’Alexander Bublik est enfin terminé. Après avoir bâclé sa saison sur terre battue avec la manière (2 victoires pour 6 défaites), le Kazakh est de retour sur une surface qu’il affectionne davantage (58% de victoires sur le circuit principal) et où il a régulièrement obtenu de bons résultats.

Lors des trois ATP 250 qu’il a disputés sur gazon depuis 2019, Bublik a toujours atteint au moins les quarts de finale (ainsi qu’une finale à Newport) et présente un bilan de 7 victoires en 8 matchs contre les joueurs moins bien classés.

Il devra tout de même se méfier de Denis Kudla, un joueur très à l’aise sur herbe et qui s’est parfaitement préparé à la surface en se hissant en finale du Challenger de Surbiton, battant au passage des joueurs comme Popyrin et Murray. L’Américain a régulièrement montré un beau visage sur gazon depuis le début de sa carrière, mais il a souvent coincé contre les meilleurs joueurs du circuit. En effet, il n’a remporté que 27% de ses duels contre le Top 50.

Ajouté à ça, il n’aime pas vraiment jouer contre des grands serveurs face à qui il a perdu 15 de ses 20 derniers matchs. Contre ce type de joueurs, il reste sur trois défaites de rang sur gazon (Berrettini, Karlovic et Cilic). C’est donc très surprenant de le voir partir favori face à Bublik, qui dispose d’une cote très intéressante.  

Un prono vaut mille mots

Fond floutté Fond floutté