ATP / US Open : encore un duel accroché entre Alcaraz et Sinner ?

Le Next Gen est au rendez-vous des quarts de finale de l’US Open puisque Carlos Alcaraz et Jannik vont s’affronter pour la 5ème fois de leur carrière (et la deuxième en Grand Chelem après Wimbledon 2022). L’Espagnol a un peu baissé de pieds après une très belle tournée sur terre battue. Battu d’entrée à Montréal et en quart à Cincinnati, il n’a pas vraiment impressionné non plus à New York jusqu’à présent. Malgré trois premiers tours gérés face à des adversaires à sa portée (Baez, Coria et Brooksby), il a eu du mal à se défaire de Cilic, réglant l’affaire en cinq sets (6-4, 3-6, 6-4, 4-6, 6-3). Le 4ème joueur mondial a égalé son meilleur résultat sur dur en Grand Chelem et a d’ailleurs l’occasion de prendre le trône de n°1 mondial en cas de succès à Flushing Meadows ou s'il perd en finale contre Karen Khachanov. Une situation qui pourrait rajouter de la pression au jeune prodige.

D’autant plus qu’il ne partira pas forcément en confiance contre Jannik Sinner puisque c’est l’Italien qui est sorti vainqueur des deux derniers duels en 2022 (Wimbledon et Umag). Les oppositions ont cependant toujours été accrochées entre les deux hommes (au moins un set pris par les 2 joueurs dans 3 des 4 matchs joués). Sinner n’a pas été totalement dominateur à New York, s’imposant en cinq sets face à Altmaier (au premier tour), face à Ivashka (en huitièmes) et lâchant également un set contre Nakashima (3ème tour).

Les deux joueurs sont dans des dynamiques relativement similaires et ce duel risque d’être une nouvelle fois accroché. L’enjeu est important pour l’un comme pour l’autre puisqu’aucun des deux n’a encore disputé de demi-finale en Majeur. On peut imaginer que ce ne sera pas un match à sens unique. Partir sur un match avec au moins 4 sets ne semble donc pas très risqué. Surtout avec une cote à 1.55

Un prono vaut mille mots

ATP - US Open Par AB Tennis
Sinner vs Alcaraz

over 3.5 sets dans le match
Gagné

Cote 1.55 Winamax

Mise BK 2.5%

le 07/09