ATP / US Open : Khachanov en difficulté contre Kudla ?

Dans la lignée de ses prestations à Indian Wells et à Miami au moins de mars, Karen Khachanov a réalisé une préparation très poussive sur dur. Le Russe n’a pas réussi à enchaîner deux victoires lors des trois derniers tournois à Washington, Montréal et Cincinnati. Même ses succès ont été loin d’être convaincants, que ce soit face à Koepfer (6-7, 7-5, 6-4), ou Cerundolo (7-6, 5-7, 6-3). À Flushing Meadows, Khachanov n’a jamais vraiment performé avec trois éliminations au premier tour en six participations et notamment l’an dernier face à Harris.

Il sera opposé à un Denis Kudla pas vraiment en confiance depuis plusieurs semaines et qui n’a signé qu’une seule victoire lors de la tournée américaine (face à Mmoh) en l’espace de cinq tournois. Malgré tout, l’écart de cotes entre les deux joueurs est trop élevé au vu de la petite forme du Russe. On sait aussi que l'Américain est très inconstant et capable d'élever son niveau de jeu de façon inopinée. Le 97ème mondial a souvent produit de bons matchs sur le sol américain et pourrait compliquer la tâche de Khachanov sur ce premier tour. Lors de son entrée en lice à New York, il a pris au moins un set dans 4 des 5 matchs qu’il a disputés contre des joueurs mieux classés.

Les deux joueurs sont à égalité (1-1) dans les confrontations directes et leur dernier affrontement, au premier tour de l’Open d’Australie, a été accroché (victoire en 4 sets de Khachanov). Plutôt bon serveur, Kudla est tout à fait capable de tenir sa mise en jeu jusqu’au tie-break. On devrait assister à un match beaucoup plus accroché que ce que les cotes laissent penser.

Un prono vaut mille mots

Fond floutté Fond floutté