ATP / US Open : Schwartzman, en danger face à Sock ?

Le retour sur dur extérieur n’a pas été flamboyant pour Diego Schwartzman. Battu par Ramos Vinolas au second tour du Masters 1000 de Montréal, il a ensuite eu beaucoup de mal à se défaire de Molcan et Karatsev à Cincinnati, chutant logiquement au 3ème tour contre Tsitsipas. Cette saison, l’Argentin n’a pas été performant sur cette surface et présente un bilan de 7 victoires pour 6 défaites. Plus globalement, il n’est pas dans une bonne dynamique depuis plusieurs mois. Même sa fin de tournée sur terre battue avait été catastrophique (battu 6-1, 6-0 par Carreno à Bastad et en deux petits sets par Ruusuvuori à Hambourg).

Schwartzman débarque donc à New York avec peu de confiance et aura un premier tour piégeux contre Jack Sock. L’Américain retrouve petit à petit son niveau et a prouvé à Wimbledon qu’il était capable de tirer son épingle du jeu dans les Grands Chelems en y atteignant le 3ème tour. Devant son public, il avait également atteint le 3ème tour en 2021 (après des victoires sur Bublik et Nishioka), contraint à l’abandon alors qu’il avait pris une manche à Alexander Zverev.

Sock reste sur 7 victoires en 8 matchs contre les petits gabarits sur surface rapide. L’Américain s’est d’ailleurs défait de Goffin lors de son entrée en lice à Washington. Il avait également déjà battu Schwartzman sur sa surface de prédilection à Rome en 2017. Au vu de sa forme actuelle, tenter l’Argentin à moins de 1.50 est très risqué. En revanche, la cote de Sock à 2.60 mérite qu’on s’y intéresse.

Un prono vaut mille mots

Fond floutté Fond floutté