Open d'Australie (F) : Krejcikova, gros combat à venir contre Keys ?

La gagnante de Roland-Garros 2021 retrouve les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem pour la seconde fois donc. Après une saison 2021 éprouvante et exceptionnelle, elle confirme que ses performances ne sont pas dues au hasard. Un parcours impressionnant pour se hisser jusque-là avec deux premiers tours en maîtrise avant cette belle affiche contre la redoutable Jelena Ostapenko. Une victoire qui lui a permis de vraiment lancer son tournoi. Un match loin d’être simple qu’elle a su se rendre simple avec son efficacité au service et son sens tactique du jeu. Au tour précédent, la n°4 mondiale est venue à bout facilement d'une Vika Azarenka gênée par une douleur au cou (6-2, 6-2). Un jeu toujours aussi efficace, précis et malin.

Elle retrouvera une autre joueuse agressive et puissante. Madison Keys renaît de ses cendres en ce début d’année après son année 2021 catastrophique. Elle est sur une série de 9 victoires d’affilée après son titre du côté d’Adélaïde. Un sacre qui lui a permis d’aborder sereinement cet Open d’Australie pour venir battre facilement Sofia Kenin et Jacqueline Cristian en début de tournoi. L’enchaînement des matchs s’est ressenti lors du 3ème tour avec ce gros combat face à la Chinoise Qiang Wang qui a su faire jeu égal en sortant l’Américaine de sa zone de confort. Pour atteindre les quarts de finale, elle a battu Paula Badosa qui était sur une série de 8 victoires consécutives depuis Sydney. L’Espagnole était complètement cuite physiquement et n’a jamais pu faire la différence à l’échange.

C'est un duel vraiment intéressant qui serait digne d’une finale avant l’heure. Le jeu tactique et réfléchi de la Tchèque face à la puissance de l’Américaine. Les bookmakers voient Barbora Krejcikova comme légère favorite de cette rencontre. La n°4 mondiale ne devrait pas être trop dépaysée concernant le style de jeu de son adversaire après avoir joué Ostapenko et Azarenka. Elle est efficace dans tous les compartiments du jeu. Je trouve son jeu de jambes sur sa ligne du fond du court encore meilleur qu'en 2021. Elle saura sortir Madison Keys de sa zone de confort en la déplaçant de manière latérale tout en cherchant à varier le jeu comme elle sait le faire habituellement.

 

Un prono vaut mille mots

WTA - Open d'Australie Par WTAntho
Krejcikova vs Keys

victoire Krejcikova
Perdu

Cote 1.77 ZEbet

Mise BK 1%

le 24/01