Open d'Australie (H) : Auger peut-il se défaire du piège Evans ?

Tout deux auteurs d’un début de saison prometteur, Daniel Evans et Félix Auger Aliassime s’affronteront pour le 3ème tour de l’Australien Open sur la John Cain Arena. Après avoir déroulé contre David Goffin, le Britannique a profité du forfait d’Arthur Rinderknech pour se faufiler au 3ème tour. Toujours aussi redoutable avec son slice de revers, ses montées au filet et son fighting-spirit, il a prouvé qu’il pourrait être dangereux en 2022. Après de bons matchs à l'ATP Cup, il a confirmé avec une demi-finale à l’ATP 250 de Sydney. Il arrivera frais et sans match dans les jambes depuis 4 jours, mais est-ce vraiment un avantage ?

Au contraire, le Canadien a dû batailler pour arriver jusqu’ici. Après avoir montré de très belles choses en début de saison en portant sa nation pour aller chercher le titre à l’ATP Cup, Auger Aliassime n’a pas joué des parties de plaisir face à Ruusuvuori et Davidovich Fokina. Un premier match gagné en 5 sets après avoir été mené 2 sets à 1 et un deuxième remporté en 4 tie-breaks. Des matchs qu’il n’aurait sûrement pas gagné il y a 12 mois de cela.

C’est un réel stade mental qui a été franchit même s'il y a encore une marge de progression énorme. Bien qu'il ait été mené, et sans avoir joué son meilleur tennis, il a accepté la situation sans se frustrer en restant dans le combat. Au fur et à mesure des matchs, il se relâche tout en montant en puissance. Après avoir mené de belles batailles, ces deux matchs pourraient être un point positif pour lui et être comme un élément déclencheur pour la suite.

Pour moi, il est assez étonnant de voir le Canadien coté aussi haut. Evans l’avait battu l’année dernière mais la situation n’était pas la même, c’était une finale et on sait comment il a été difficile par le passé pour FAA de gérer ce genre de moment. Auger Aliassime a passé un vrai cap depuis la fin de saison dernière, il est bien plus stable mentalement et sera sûrement beaucoup plus patient pour gérer le jeu atypique du Britannique. Mais ce cap passe par une confirmation cette saison et ce match est une étape importante. On a vu Karatsev déborder Evans, qui était souvent à la traîne, lorsqu’il était à l’aise pour accélérer avec ses coups surpuissants or, Félix a un style et des schémas de jeu assez similaires et devra s’appuyer sur ça pour pouvoir s’imposer dans cette rencontre.

Je donne aussi un avantage physique sur la longueur pour le Canadien, il est jeune et possède une caisse physique assez exceptionnelle contrairement à Evans qui a montré quelques lacunes la saison passée notamment dans des conditions chaudes et humides comme elles le seront la nuit prochaine dans l’enceinte du Melbourne Park.

Un prono vaut mille mots

ATP - Open d'Australie Par DRX Pronos
Evans vs Auger

victoire Auger
Gagné

Cote 1.93 ZEbet

Mise BK 1%

le 21/01