Open d'Australie (H) : Bonzi, vraiment aucune chance contre Khachanov ?

Auteur d'une saison exceptionnelle sur le circuit Challenger l'an passé (6 titres), Benjamin Bonzi s'est propulsé dans le top 100 mondial sans une réelle expérience du circuit principal (17 matchs à ce jour dont 5 victoires). Va-t-il valider ses acquis et confirmer son potentiel face aux tous meilleurs ? Nous aurons une partie de la réponse la nuit prochaine face à Karen Khachanov (28ème mondial). Nous avions déjà eu un petit aperçu sur ce début de saison à Adélaïde avec cette défaite (6-4, 7-6) très encourageant contre Tommy Paul, plutôt en grande forme depuis quelques semaines. C'est surtout sur ses secondes balles (39% des points) que le Français a souffert face à l'Américain. Au premier tour de l'Open d'Australie, Bonzi a cette fois été impérial de bout en bout pour surclasser l'Allemand Gojowczyk (6-3, 6-3, 6-3) : « C'était un bon match. Je n'ai pas encore beaucoup gagné sur le circuit principal mais ça vient petit à petit. J'acquiers de l'expérience à ce niveau. Je commence à réaliser que les gars ne sont pas injouables en face. C'était un match contrôlé dans de nombreux secteurs. »

De son côté, le Russe a plutôt réussi son début de saison avec cette finale à Adélaïde et même s'il a mis du temps à entrer dans son match du premier tour contre Denis Kudla, il a finalement pris le dessus en 4 sets. Mais Khachanov est encore loin de son niveau de 2018.

L'œil de Florent Serra : Benjamin a fait un excellent premier tour contre l'Allemand qui joue bien en cadence et qui aurait pu lui poser des problèmes. Je l'ai vu jouer en fin de saison dernière dans les tournois par équipe et je trouve qu'il a vraiment pris une autre dimension dans ses déplacements de fond de court. Il rate peu, il est très tonique, il sert bien et il frappe fort du fond et il a des armes, notamment avec son slice, pour tenir la balle face au Russe. Il couvre très bien son terrain. Et j'ai du mal avec Khachanov. Je suis pas convaincu par ce joueur. Dès qu'on le bouscule un peu, qu'on lui résiste, qu'on le fait jouer, je trouve qu'il est incapable d'élever son niveau. Si Benjamin lui prend du temps à l'échange, il peut faire exploser le Russe en coup droit et le pousser à la faute. Et pour sa taille, je trouve qu'il ne sert pas très bien. Il marque moins d'aces que les autres joueurs de sa taille et il s'offre moins de points gratuits. Il peut se crisper et se frustrer sur ce match. Il est évidemment favori et supérieur au Français sur ce match mais l'écart de cote ne me semble pas justifié. Bonzi est en confiance et il n'aura pas peur de jouer Khachanov.

L'œil de Rodolphe Gilbert : Je m'attends à une rencontre serrée. Je vois tout à fait le Russe perdre au moins un set. C'est possible de voir le Français gêner Khachanov. Ce profil de match me fait penser au duel entre Barrère et Khachanov à Roland Garros il y a quelques années. Ca va être un duel de fond de court et on pourrait passer les trois heures de jeu. Benjamin avait déjà posé des problèmes à Khachanov à Lyon et depuis, le Français a énormément progressé. Ce n'est pas le cas du Russe qui continue de végéter je trouve. Il ne me transcende pas ce joueur. Je reste sur ma faim. Je n'imagine pas Khachanov s'imposer en trois sets et l'écart de cote me semble trop important.

Les avis de nos consultants

⭐️⭐️ Over 3.5 sets dans le match @1.60

⭐️ Bonzi marque au moins deux sets @2.62

Pas encore de compte Zebet ? 2 mois d'abonnements offerts à TBN pour l'ouverture d'un premier compte en cliquant sur l'image ci-dessous / code promo TBN150