Open d'Australie (H) : Cressy, un avantage physique sur Isner ?

Ils sont 4 à faire plus de 2 mètres présents au premier tour de cet Open d’Australie : Reilly Opelka (2m11), John Isner (2m08), Kevin Anderson (2m03) et Maxime Cressy (2m01). Mais il n'en restera plus que deux au deuxième tour puisque le hasard du tirage au sort les a mis face à face, pour le plus grand plaisir des fans de chip and charge et de service-volée. En effet, après un Opelka-Anderson où l’Américain s’est débarrassé assez tranquillement en 3 sets du Sud-Africain, c’est au tour de deux autres géants américains de s’affronter cette nuit. On vous donne rendez-vous à 4h du matin (heure française) pour suivre ce match entre John Isner et Maxime Cressy sur le court n°5 de Melbourne.

Un match qui va s’en doute être très long mais avec des échanges très courts. On aura très certainement droit à une pluie d’aces pendant toute la rencontre entre ces deux-là. Le Franco-Américain Maxime Cressy sort de deux belles semaines à Sydney et Melbourne avec un quart et une finale où on l’a même vu tenir tête à Rafael Nadal avec une une balle de set dans le tie-break du premier set. Il a montré toutes ses qualités au service et à la volée mais aussi qu’il était quand même capable de rivaliser dans l’échange. Sa prise balle tôt et sa capacité à mettre les deux pieds dans le court lui permettent d’arriver très souvent au filet afin de venir finir le point.

Le début de cette rencontre va sûrement être disputé avec plusieurs tie-breaks et très peu d’occasions sur les services adverses. On ne dirait pas comme ça mais le service-volée est très demandant pour le corps surtout quand on a des gabarits comme ces deux joueurs. Sur cet aspect, je donne un avantage physique à Cressy qui a prouvé la semaine passée qu’il était capable d’enchaîner et de survivre aux longs matchs. Pour Isner, c’est plus inquiétant sur ce point depuis un bon moment déjà, depuis sa coupure après la naissance de sa fille à la fin de l'été dernier. C’est une période où il a sûrement dû couper quasiment complètement avec le tennis pour être près de sa famille. Ce qui, en plus de son âge, pourrait expliquer ce retard et ce manque de caisse physique.

Je vois Cressy continuer sur sa lancée et confirmer qu’il a tout à fait sa place sur le circuit principal parmi les grands. Les bookmakers nous donnent une tendance 55/45 pour cette rencontre mais au vu des dernières sorties des joueurs et des conditions de jeu, je mettrais quand même davantage Maxime Cressy en favori.

Un prono vaut mille mots

ATP - Open d'Australie Par DRX Pronos
Cressy vs Isner

victoire Cressy
Gagné

Cote 1.82 Winamax

Mise BK 1%

le 17/01